Depuis le début du XXème siècle, le rôle des femmes dans la société a évolué.
Tout débute avec la 1ère Guerre Mondiale. Pendant 4 ans, les femmes ont du les métiers des hommes partis au combat. Elles ont également du assumer des tâches et prendre des décisions qu’on ne leur laissait pas prendre auparavant.
Puis tout au long du XXème siècle, nous avons vu de nombreux comportements évolués. La société s’est libérée et s’est ouverte à de nouvelles moeurs et de nouveaux modèles. Mères célibataires, familles recomposées en sont l’appanage.
La femme décide de sa vie, de ses choix…
Alors évidemment, il faut s’adapter, muter, … et comme l’homme prend souvent plus de temps que la femme à évoluer, cela le perturbe face à cette nouvelle typologie de femmes.
Oui, la femme du XXIème siècle, ne ressemble pas à celle du XXème. Elle sait ce qu’elle désire, ce qu’elle veut et pense à elle.
Oui, la femme du XXIème siècle s’assume. Et parfois veut tout (un vrai mec, un romantique sensible, un amant hors norme qui sera répondre à ses attentes parfois paradoxales, …)
Et oui, parfois l’homme est en manque de repères avec des règles du jeu qui ont changé!
Voilà, ce à quoi m’a fait penser cette annonce presse ce matin.
Alors oui, rien à voir puisqu’il s’agit d’une émission de télé-réalité que nous connaissons en France sous le nom “On a échangé nos mamans”.
Mais bon… je voulais partagé ma petite pensée du matin avec vous!