Ajoutés à ce cocktail magique, des critiques unanimes, le bouche à oreille des cinéphiles, plus l'analyse faite par le psychiatre Michel Lejoyeux (Chef du service en psychiatrie à l’hôpital Bichat à Paris, France) qui dit: "C'est un film-médicament, beaucoup de gens vont le revoir, comme une deuxième dose. Il nous fait du bien parce qu’on s’amuse de choses pas drôles. Il y a dans cette histoire quelque chose du "lève-toi et marche" de la Bible".
Voilà comme le succès s'emballe et semble devenir une ascension "intouchable". Si vous n'avez pas encore vue cette comédie, ne quittez votre fauteuil, avant que les lumières ne se rallument, le générique de fin indique que... 5 % des bénéfices réalisés par le film seront reversés à une association pour les personnes paralysées: Simon de Cyrène, fondée par Laurent de Cherisey. Belle initiative.
Si les Français remportent une nouvelle fois la palme du pessimisme en matière d'anticipations économiques, selon une étude du réseau Gallup International, le cinéma français pourrait être épargné en 2012 dans ce marasme de récession. En tous les cas un joli conte de Noël 2011 pour les "Intouchables". Amnesty International a appelé les autorités chinoises à mettre fin aux confiscations violentes e...