Test du DVD de Fringe Saison 3

Publié le 23 décembre 2011 par Nelshd

Mon point de vue

La troisième saison de Fringe ! Enfin. On l’attendait … et franchement je ne suis pas déçu. J’annonce !
Fringe s’engage enfin dans la notion de mondes parallèles.
Deux mondes entrent en collision, et le destin d’une femme va écrire l’avenir dans cette saison. Joli pitch non ?

Le vrai synopsis :

Le mystère des univers s’épaissit au cours de 22 épisodes qui composent cette troisième saison. La division Fringe s’échappe de l’univers alternatif – à l’exception d’Olivia, coincée dans l’autre monde et remplacée dans le nôtre par son double, qui transforme la relation timide entre Peter et Olivia en une véritable liaison amoureuse. Au retour d’Olivia, la confiance s’effiloche, des phénomènes étranges se produisent, et des secrets remontant à 1985 menacent de détruire notre univers. Ou le leur.

Le déroulement :

J.J. Abrams, Roberto Orci et Alex Kurtzman nous ont encore pondu un divertissement SF captivant. Cette série qui emboitait le pas d’une certaine série (X files pour ne pas la citer) s’est transformée jusqu’à creuser son propre sillon dans l’univers SF.

Il y a toujours du paranormal et du FBI au niveau des ingrédients mais l’univers complexe est des plus fascinants. Fringe y ajoute sa dose de théories sur la physique, la philosophie ou encore la religion. Ce n’est plus un clone de Xfiles !

La première moitié de la série voit l’action balancer entre les deux univers. La deuxième moitié, quant à elle, voit l’action ancrée de notre univers mais en utilisant la même technique que dans la saison 2 : des épisodes flashbacks années 80 figés dans le passé.
Le final toujours aussi énervant … addictif … dans le style : ben tant pis, faut attendre la suite maintenant! Entre ça et la fin de dexter, je n’en peux plus !!

Le truc … c’est qu’il faut rester accroché et ne pas perdre le fil, sinon c’est foutu

Une des choses les plus intéressantes qui ressort de cette saison est le «triangle amoureux» qui se noue entre Peter, Olivia et la fausse Olivia (oui, oui, vous comprendrez…). Pas mal de complications et de retournements de situations (sans aucune connotation sexuelle bien sur …)
Anna Torv joue les deux rôles à la perfection. Bluffante. John Noble est parfait, comme d’habitude. C’est d’ailleurs grâce à ce personnage (Dr Bishop) que la série m’a captée

Que dire si ce n’est que l’on attend la saison 4 avec impatienceet le mot est très faible.

Ma note : 8/10

Liste des épisodes

Prise au piège
La Vie d’une autre
Transfert d’identité
L’Infiltrée
Prison dorée
Fréquence pirate
Candy Man
Le Retour

Le Marionnettiste
Réactions en chaîne
De l’homme à la machine
Questions et Réponses
Renaissance
Appartement 6B
Sujet n°13
Le Rêve d’Icare

Passager clandestin
La Lignée
Qui veut la peau d’Olivia Dunham ?
Résonances
Sam Weiss, dernier du nom
Le Jour de notre mort

Quelques extraits