Magazine Bd & dessins

No Dice Music Award 2011, les résultats.

Publié le 23 décembre 2011 par Vargasama

No Dice Music Award 2011, les résultats.

Après une semaine de votes, nous pouvons enfin annoncer officiellement les 3 albums que nos lecteurs ont décidés d’élire comme les 3 meilleurs albums de 2011, pas mal de suspens, quelques rebondissements pendant la semaine de suffrage ont passionné la rédac’ qui suivait au plus prés l’évolution des votes. Nous pensons d’ailleurs à remercier les nombreux votants qui ont participé à ces premières No Dice Music Awards préparés à la hâte, ce qui soit dit en passant est un énorme honneur pour nous.

Je ne vais donc pas faire traîner le suspens inutilement et annoncer tout de suite les lauréats.

No Dice Music Award 2011, les résultats.
La première marche du podium n’a pas été si simple à atteindre après moult revirement de situation, le groupe qui atteint la troisième place du podium n’est d’autre que Apparat et son splendide « Devil’s Walk ». Après avoir pris une grande partie de son publique à contre pieds avec un album à l’opposé de ses prédécesseurs, un style musical plutôt orienté vers le post-rock / ambient plutôt que son habituel electro / technoSascha Ring a donc largement mérité d’être sur le podium car son album est sans conteste une véritable perle.

Pour ceux qui ne l’aurai pas lu, profitez en donc pour jeter un coup d’oeil à la chronique dispo à cette adresse.

No Dice Music Award 2011, les résultats.
Le groupe qui atteint la seconde place du podium est également l’un de nos chouchous, mais également l’un des votre, avec un album qui lui aussi à quelque peut surpris ses fans, je veux parler de Mogwai et de son album « Hardcore Will Never Die, But You Will ». Avec une production et un style beaucoup plus rock,  l’album a su charmer un grand nombre d’entre vous. La présence de titre assez énormes et donc d’excellent singles potentiels font de cet album un disque incontournable de l’année 2011, « un must have ».

La chronique est dispo à cette adresse.

No Dice Music Award 2011, les résultats.
And The Winner is … (je me permets d’utiliser la langue de Shakespear pour parler du plus anglais de nos compatriote français) M83, sans trop de suspens, ayant été en tête du classement depuis le premier jour sans jamais flancher, ayant attiré plus de 20% des votes, c’est donc bel est bien l’album « Hurry Up, We’re Deaming » qui arrache haut la main le titre ultime de meilleur album de 2011. Une véritable consécration pour Anthony Gonzalez et son magnifique, que dis-je énorme album qui est sans conteste la meilleure production de 2011. Un double album majestueux, subtile et magnifiquement composé qui ne mérite pas moins d’être en première position du classement.

Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de chroniquer l’album au sein de notre webzine, mais je ne peux que vous encourager de jeter un coup d’oeil chez nos confrères de Picthfork pour vous faire une idée, si jamais vous n’aviez toujours pas écouté l’album, ce qui serai vraiment un sacrilège.

Voici donc les premiers No Dice Music Awards qui se terminent, même si seuls 3 albums ont eu la chance d’être élus sachez tout de même que tous les autres albums proposés ont été plébiscités ce qui montre que l’année 2011 fût une belle année, évidemment nous espérons tous que 2012 sera encore meilleure pour nous tous grands amateurs de musique.

Je tiens également à remercier personnellement tous nos lecteurs et votants qui ont participé aux votes mais qui nous ont également supporté et prouvé leur intérêt tout au long de l’année 2011, pour cette première année d’existence de No Dice (enfin pas tout à fait). Un soutient plus qu’important à mes yeux, en espérant vous voir encore plus nombreux à nous suivre l’année prochaine.

Et comme d’habitude si l’envie de participer à la vie du magazine vous prend n’hésitez pas à rentrer en contact avec nous, nous serions heureux de partager les bons et parfois mauvais moments avec vous. Et puis soyons francs, nous manquons cruellement de chroniqueurs vu le nombre de sollicitations que nous recevons de jours en jours.

Encore un énorme merci à vous tous en vous souhaitant également de passer de très très bonnes fêtes de fin d’année.

*Paix et Robustesse !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vargasama 4828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog