Pour cette radio des blogueurs spécial noël, je vous emmène à l’église avec la chanson Goin’ to the Church des Red Devils. Ce groupe de blues rock jouait chaque lundi soir au King King, un club de Hollywood. En 1992, Rick Rubin, producteur, entre autres, des Red Hot et du groupe de métal Slayer tombe en arrêt devant une de leur performance. Il débarque quelques semaines plus tard au club et décide d’enregistrer en live absolu un set entier des diables rouges.
Résultat : le plus fabuleux album live de blues rock de tous les temps. Le son est cradingue, la voix de Lester Butler, le chanteur harmoniciste, est nasillarde à souhait, on entend en bruit de fond les voix des piliers de bar et les verres qui s’entrechoquent... Un enregistrement d’anthologie brut de décoffrage devenu mythique pour les amateurs du genre. Les Red Devils ne sortiront jamais d’album studio, ce live restera leur seul disque produit. Le groupe tournera quelque temps en Europe en 1993 avant de se séparer, notamment à cause des problèmes d’addiction du chanteur. Lester Butler décédera d’ailleurs d’une overdose en 1998.
L’album live King King reste donc le seul enregistrement d’un incroyable groupe qui aura notamment collaboré avec Mick Jagger et Johnny Cash.
Et parce que le réveillon arrive demain et que je ne doute pas un instant que chacun d’entre vous va se ruer à l’église pour assister à la messe de minuit, rien de tel que Goin’ to the chirch !
Pour connaître les autres chansons de noël de la radio des blogueurs, rendez-vous chez Leiloona.
Allez, parce que l'heure est au cadeau, un deuxième extrait rien que pour vous