2.000 morts dans l’armée syrienne
Publié le 23 décembre 2011 par Copeau
@Contrepoints
Le gouvernement syrien a déclaré jeudi que 2.000 membres de l’armée et des forces de sécurité au total avaient été tués dans l’insurrection qui dure depuis neuf mois.
Dans une lettre envoyée ce jeudi au Conseil de sécurité de l’ ONU et au Conseil des droits de l’Homme,
Damas a déclaré que la Commission internationale d’enquête avait géré la crise syrienne de manière non-professionnelle, sélective et selon des mobiles politiques en déclarant qu’environ 2.000 membres de l’armée ont été abattus par des groupes armés, mais que certaines parties restent indécises et déterminées à douter de ce fait. Dans sa lettre, la
Syrie souligne que les événements sur son territoire ne constituent pas un mouvement pacifique et accuse aussi les Nations unies de fermer les yeux sur les violations des droits de l’Homme commises par ces groupes armés.
Le gouvernement syrien a envoyé ce message alors qu’une délégation de la Ligue arabe est arrivée en Syrie pour organiser le déploiement d’observateurs étrangers dans le cadre d’ un accord conclu récemment entre les deux parties pour chercher une issue à la crise actuelle.