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Kinépolis "pèche" Brightfish!!!!

Par Michcine
AKinépolis, Belgique, actualité, ciné, cinéma, actualité cinéma, vec son réseau de cinémas, Kinepolis apporte détente et divertissement aux personnes de tous âges. La position unique de Kinepolis s'appuie sur trois axes stratégiques - Meilleur Marketeer, Meilleur Exploitant de cinémas et Meilleur Gestionnaire immobilier - qui confèrent au groupe un impact remarquable et lui donnent des armes pour l'avenir, un avenir dans lequel la créativité, le dynamisme et le dialogue constituent les clés d'un lien durable avec le public. Depuis sa fondation en 1997 et son entrée en Bourse en 1998, Kinepolis est devenu le leader du marché belge et un acteur de premier plan en Europe. Kinepolis possède 23 cinémas en Belgique, en France, en Espagne, en Pologne et en Suisse. Le groupe peut s'appuyer sur 1880 collaborateurs et a accueilli 21,3 millions de visiteurs en 2010. Les recettes ont atteint 239,2 millions € en 2010.   Kinepolis Group SA a signé hier, le 19/12/2011, un accord formel pour la reprise de 100% des actions de la régie publicitaire Brightfish SA. Cette reprise se justifie par la nécessité de maintenir l'unité du marché belge de la publicité sur écran et la volonté de Kinepolis de réaliser une croissance durable dans ce secteur.   Kinepolis avait fait savoir précédemment qu'elle reprendrait la régie publicitaire Brightfish SA (auparavant Screenvision Belgium SA) si un business plan cohérent, constituant une base de départ solide pour la direction future de Brightfish, pouvait être présenté.
La réalisation de ce business plan a été rendue possible ces derniers mois grâce notamment à l'implication de la direction de Brightfish, à l'achèvement de la vague de numérisation dans le paysage belge des salles de cinéma, et à la bienveillance et la patience manifestées par Kinepolis par rapport à une importante créance apparue en 2009. Kinepolis a repris Brightfish pour un montant symbolique, compte tenu du besoin de recapitalisation de la régie publicitaire.   Cette reprise permet à Kinepolis d'étendre ses activités en Belgique. En plus de l'exploitation de salles de cinéma, des ventes en cinéma, du B2B, de l'immobilier et de la distribution de films, le groupe est aussi actif, désormais, dans la publicité sur écran.   Kinepolis constitue pour Brightfish un actionnaire solide qui permet d'envisager de nouveaux investissements dans le développement de produits et qui lui apporte l'appui financier nécessaire, ce qui revêt une importance toute particulière dans un secteur sensible à la récession. Brightfish SA, anciennement Screenvision Belgium SA, commercialise les espaces publicitaires de 436 salles de cinéma, ce qui représente pas moins de 97% de la fréquentation des cinémas en Belgique. La numérisation permet de multiplier les possibilités de segmentation et d'interaction et de raccourcir fortement les délais de livraison en ce qui concerne le passage des publicités à l'écran. Cette nouvelle dynamique ouvre la voie à un repositionnement du média, lequel pourra offrir un lien plus direct avec la télévision et les médias en ligne. Outre la vente de publicités sur écran, nationales et locales, Brightfish est aussi active dans la production, l'affichage, le field activation et l'organisation d'événements. La société est aussi responsable d'actions communes au sein de l'industrie des salles de cinéma, comme les Film Days et cinevox.be, la plate-forme de contenu pour la promotion du film belge. En 2010, Screenvision Belgium SA (aujourd'hui Brightfish SA) a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 12,8 millions d'euros    

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