Après la guéguerre via la presse de François Berléand envers Laurent Ruquier, les critiques envers Lièvremont et Rougerie, c’est maintenant sur l’accent d’Eva Joly et sa candidature à la présidentielle que le comédien lance des scudes.
Pour mémoire, l’acteur au sujet de l’animateur de On n’est pas couché avait dit il y a quelques mois ne pas voir l'intérêt du second au sein du PAF, qu’il boycotterait l'émission, ajoutant :
Je n'aime pas les faux-culs.
Ce qui ne l’a pas empêché il y a peu d’aller dans l’émission de l’humoriste faire la promo de Quadrille, pièce de Guitry dans laquelle il joue actuellement au théâtre !
Pendant la Coupe du monde de rugby :
Je considère Lièvremont comme un sélectionneur à la dérive ... Et puis Rougerie est quand même le pire défenseur jamais choisi. On frise le ridicule, et je souhaite qu’on perde contre les Blacks.
Son vœu a été exaucé, 8 à 7, mais contrairement à ce qu’il a dit, Marc Lièvremont pour arriver à amener son équipe en finale, n’était pas un entraineur à la dérive, ou alors, beaucoup aimeraient dériver de cette façon !.
Maintenant au cours de l'émission des Grandes Gueules il s’attaque à la candidate d’EELV :
Eva Joly ne devrait pas être candidate à la présidentielle car elle n'est pas née en France …. elle ne parle pas le français sans accent.
Cela fait quand même quarante ans qu'elle est en France. Comme Jane Birkin, elle n'est pas douée pour les langues … Mon père est arrivé à 18 ans en France (NDLR il venait de Russie), et au bout de dix ans, il parlait le français sans absolument aucun accent. Quand on a envie de s'intégrer, on s'intègre.
Que dire d’une telle volée de « bois vert », juste que la constitution et les lois françaises lui donne le droit de se présenter, que les accents il y en a aussi dans l’hexagone, du nord au sud.
Critiquer pour si peu, est polémiquer pour polémiquer sur n’importe quel sujet, c’est-à-dire, pas grand-chose, n’élève pas le débat que l’on pourrait attendre d’un personnage médiatisé !
Crédit photo DR