- Voir toutes les locations vacances à Méribel
Connaissez-vous Méribel Les Allues ? Si oui bravo, si non, un petit tour en hiver comme en été dans notre belle station, vous permettrait d’y découvrir toutes ses beautés visibles ou cachées.
La station de Méribel regroupe de multiples villages chargés d’histoires d’alluétais et alluétaises, tous plus pittoresques les uns que les autres. A Nantgerel où est situé notre chalet, outre son beau four banal et son bassin si bien fleuris en été, il existait par le passé une école. Quel plaisir de regagner le chalet au milieu des épicéas par la piste des Villages après être parti avec une cabine qui arrive de la station thermale de Brides les Bains (accessible à ski de puis l’altiport par bon enneigement).
Savez-vous pourquoi le symbole de Méribel est le coeur tricolore ? C’est tout simplement parce que la station est au coeur des 3 Vallées du plus grand domaine skiable au monde.
Ainsi, vous pouvez très facilement skier le matin dans la vallée de Saint Bon, sur Courchevel et la Tania, déjeuner à un restaurant d’altitude de Méribel, et choisir d’apprécier les pistes de Val Thorens et des Menuires dans la Vallée des Bellevilles l’après midi.
Avec tous ses chalets bois-pierres, la station bénéficie d’une harmonie architecturale homogène unique, qui est enviée par la plupart des stations françaises. Combien de fois n’avons nous pas entendu dire que Méribel est la plus belle des stations de ski françaises ?
Les origines chrétiennes de la France se retrouvent dans les multiples chapelles restaurées avec art, qui culminent dans la magnifique église baroque Saint Martin des Allues. Ce site paroissial très bien documenté, vous donnera de très nombreux et précieux renseignements sur la vie de notre belle vallée.
Il y aurait beaucoup d’autres choses à dire sur notre vallée, mais nous vous laissons le soin de venir les découvrir au cours de votre prochain séjour ensoleillé ……en hiver, en été, au printemps, ou même avant la période du ski, pour découvrir au son du brame des cerfs le spectacle extraordinaire des couleurs automnales, si enchanteresses qu’elles rendraient jaloux nos amis canadiens !!!