Chers lecteurs, je vous l’ai souvent conté dans ces pages, je n’ai jamais pu résister aux grands mystères. Observer en permanence, tenter de comprendre le monde étrange dans lequel nous vivons ou de percer le grand mystère de la vie, reste ma plus belle passion.
Noël et tout ce que représente cette fête, ne fait pas exception à la règle. Ce moment tant attendu par les uns ou tant redouté par les autres, ne cessera jamais d’alimenter les esprits et les fantasmes.
L’année 2011, pleine de promesses, s’est révélée plus difficile qu’attendue. La crise, toujours elle, l’hécatombe de faits-divers sordides qui s’est égrené au fil des mois, ou le feuilleton des déboires d’une Europe incertaine, ont rendu les gens fébriles et attentistes.
Pour celles et ceux qui doutent, aux cœurs chagrin ou à ceux qui ont décidé de renoncer, il convient de répondre : « Cherche encore et tu trouveras ! Le bonheur n’attend plus que toi ! ». Mon espoir pour ce Noël de tous les mystères ? Conserver la force de croire que demain est toujours meilleur qu’hier. Croire en la vie, c’est avant tout croire dans l’Homme…
Joyeux Noël à tous !
A la manière de Marc Levy : « Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l’envie, pas la peur ou le refus. »