Dead Space 2

Par Vladyk

Informations :
Classification : Déconseillé aux – de 18 ans
Développeur : Visceral Games
Genre : Action / Survival-horreur
Sortie : 2011

Achat (29.99$ chez GameStop)
Démo (non disponible)
Vidéos

Fonctionnalités :
- Contenu téléchargeable
- Joueurs hors connexion 1
- Multijoueurs : 2 à 8 joueurs

Mon Opinion :
4.5 out of 5 stars
Une très bonne suite au premier opus pas de doute ! On garde la même jouabilité ce qui permet de rapidement ce remettre dans le bain pour éradiquer tous ces foutus bestioles qui nous courent sans cessent après. De plus la durée de jeu reste environ la même, avec environ une heure par chapitre, avec 15 à parcourir, cela nous donne +/- 15 heures de plaisir intense. Bien sûr comme dans tout titre dans le genre, on peut faire le tour en 10 heures à peine, mais cela serait passé à côté de nombreux éléments qui rendent l’immersion dans l’univers encore plus jouissif (ne parlons entre autre que des communications et les schémas à découvrir).

La difficulté du jeu par endroit est un peu plus difficile que lors du premier, mais de façon générale j’ai trouvé le jeu plus facile, surtout la fin qui est assez rapidement expédié, si j’osais je dirais presque qu’elle a été décevante… En même temps le premier nous a tellement jeté par terre que cela aurait été difficile de faire aussi bien avec le second… À part la fin, je dois dire que le titre est un excellent jeu.

Pour ma part j’ai continué principalement avec les mêmes armes que dans le premier à savoir : le cutter plasma, qui fait assez bien la job quand on manque de munition, surtout une fois amélioré au maximum; le fusil d’assaut qui nous permet de canarder comme un malade quand il y a trop de monde à l’écran, une arme dévastatrice avec son tir alternatif et pour terminer le trancheur, qui comme son nom l’indique permet de trancher nos adversaires en deux, voir plusieurs ennemis à la fois une fois qu’on a prit le tour avec, un must indéniable comme arme !

Côté histoire, le début est vachement bien fait, comme au départ :

[[Visit blog to check out this spoiler]]

Par la suite on se retrouve avec plusieurs cinématiques et des apparitions de notre ex, qui si elle rendent Isaac fou, font presque la même chose avec nous à la longue, tellement elle nous stress… Disons que ces apparitions sont toujours bien choisis comme moment.

Si je devais choisir un passage qui m’a particulièrement plu, je dois dire que le chapitre 12 a vraiment été un bon moment à jouer :

[[Visit blog to check out this spoiler]]

Au final, pas de doute, ce fut un excellent moment passé en bonne compagnie d’Isaac, j’aurais juste aimé que l’aventure puisse se continuer un peu et qu’il y ait un réel intérêt à rejouer l’aventure…

D'autres billets qui pourraient vous intéresser :