2011 fut une année faste chez Auto Opinion.ca puisque pas moins de 24modèles 2011 ont été essayés. Je sais, d'autres sites en essaient beaucoupplus mais pour moi qui fait tout sur le site en plus de mon travailrégulier, ce fut une année très bien remplie. Bien que j'avais des doutesquant au nouveau mandat que je me suis fixé (des véhicules qui consommentmoins de 10 L/100 km), je n'ai jamais manqué d'offres d'essais routiers.En fait, plusieurs constructeurs ont félicité mon initiative. Et cettenouvelle "norme" m'a permis de diminuer les problèmes de financementd'essence qui m'affligeaient. C'est donc avec plaisir que je continueraidans cette direction. Et pour ceux qui pensent qu'on ne peut pas s'amuseravec des véhicules économes en essence, je vous dirai que vous êtestotalement dans le champ!
Sachez que 2012 commence sur les chapeaux de roue. Des véhicules sontd'ailleurs réservés jusqu'à la fin de mai et en voici quelques exemples:la Focus, bien entendu, avec ses publicités quasi-virales à la télé, lapetite Fiat 500 amusante à conduire, ma première Lexus, la CT200h, unehybride de luxe et de la même famille, il y aura la Toyota Prius v, unefamiliale qui me surprendra, je l'espère. Un essai que j'attends avecimpatience est celui de la Chevrolet Volt, prévu au mois d'avril. J'aitellement de questionnement à son sujet que je crois qu'une semaine entièrene sera peut-être pas de trop. La Sonic et l'Orlando passeront aussi letest de l'essai routier. Et pour ne pas vous ennuyer encore plus, la listedes essais à venir est toujours publiée dans la colonne de gauche d'AutoOpinion.ca .
Bien que la section "Essais routiers" soit plus "tranquille", il y a lesdeux sections de nouvelles (françaises et anglaises) qui vous offrentplusieurs actualités du monde automobile. Ça représente beaucoup detravail pour moi mais comme je "mange" de l'automobile, ce sont dessections très agréables à alimenter. Je dois aussi vous remercier car,pour la première fois depuis novembre 2004, Auto Opinion.ca a franchi lecap des 10 000 visites par mois!
Finalement, en 2012, j'aurais bien aimé tester un véhicule familial sur unelongue distance avec la petite famille et toutes les situations cocasses etmoins drôles que ça peut apporter. Malheureusement, les constructeurs sontrestés froids à l'idée de faire ce test sur deux semaines en route vers laFloride. Trop de kilométrage peut-être puisque cette expérience avait déjàété tenté à plus petite échelle en 2010 avec un Toyota Highlander Hybrid enroute vers le Michigan. Essai très intéressant qui avait démystifié lefonctionnement d'un véhicule hybride dans une situation de voyage surautoroute. Vous auriez pu vivre cet événement en direct avec un articletous les jours pendant une quinzaine de jours. Mais, ce sera pour uneautre fois à moins qu'une inscription de dernière minute se présente...
Il faut finalement que je remercie les manufacturiers de me faireconfiance. Comme à chaque année, certains manufacturiers sont plus effacéset d'autres prennent le haut du pavé. Mais chacun fait sa part et c'est cequi me réjoui dans cette industrie: il n'y a jamais de temps mort!
Joyeux Noël et Bonne Année!
Suivez-moi sur Twitter: www.twitter.com/autoopinion
Aimez ma page sur Facebook: www.facebook.com/autoopinion.ca