Aujourd'hui, Rama Yade est radiée de la liste électorale de Colombe, (je connais d'autres endroits, en France, où il serait bon de regarder les listes électorales d'un peu plus près) et Rachida « cette folle de » Dati voit le premier ministre se parachuter dans la circonscription qu'elle convoite travaille depuis des années. Comment est ce que ces deux femmes politiques en sont elle arrivées là?
Ce n'est que mon opinion mais je vous la livre tel quel. Les deux « darling » de Sarko, et de la presse politique n'ont pas survécu pour des raisons radicalement opposées.
La première, Rama Yade, a refusé de suivre les règles et s'est rapidement senti mal à l'aise avec quelques compromissions liées à l'exercice du pouvoir. Secrétaire d'Etat aux Droit de l'Homme elle voulait défendre les Droits de l'Homme quelle idée?! Dans un ministère géré par Monsieur je vais à la soupe, elle n'avait aucune chance. Au sport c'était perdu d'avance elle ne pouvait que faire de l'ombre à la grande Jocelyne. Trop rebelle, c'est le système qui l'a éjectée.
La seconde, Rachida Dati, a suivi scrupuleusement toutes les instructions. Elle y est allé à fond comme une mini Sarko à la Justice. Elle a été sacrifiée pour son zèle gênant. Trop travailleuse c'est le système qui l'a sacrifiée.
Malheureusement, Besson, Copé, Morano, Hortefeux, Guainau, Bertrand et quelques autres ont survécu..