Magazine Culture

Batman Live [Bercy]

Publié le 23 décembre 2011 par Filipa

Et donc comme l'indique pas le titre, je suis allée voir Batman Live à Bercy. Et wouaaaaah c'était cool !!

SAM_2222.jpg

Pitch officiel (piqué sur le site donc) : Basé sur un scénario original écrit spécialement pour l'occasion, BATMAN LIVE est une production théâtrale truffée d'effets spéciaux, d'acrobaties et de cascades spectaculaires. Le public découvrira pour la première fois de manière réelle les univers familiers de Batman tels que Gotham City, la Batcave ou l'Asile d'Arkham. Retrouvez évidemment Batman et Robin dans des aventures complètement folles contre leurs ennemis jurés.
Le Joker ainsi que les autres super vilains comme Enigma, Catwoman, Le Pingouin, Double-Face et Harley Quinn, seront tous de la partie et prêts comme jamais à détruire Gotham City.


Personnellement, ce n'est pas ainsi que j'aurais raconté l'histoire, parce qu'on se rend vite compte que Batman n'est pas le plus important. Non, c'est Dick Grayson (futur Robin) le vrai héros de l'histoire. D'ailleurs, pour preuve, le "pourquoi et comment Bruce est devenu Batman" est expédié en 5min. Après ça, on passe tout de suite au cirque et à la présentation des Grayson Volants... et par extension, au pourquoi Dick est allé vivre chez Bruce.

bc.png

On a donc d'un côté une aventure fidèle au comics (Dick, ses parents assassinés), et de l'autre une aventure totalement inventée : quand tous les méchants de Gotham veulent homicider Batman ! Le Joker, après avoir raté une première fois sa mission en solo, décide finalement de s'allier aux autres et de prendre en otage tout Arkham Asylum pour faire venir Batman et ainsi l'exterminer. Mais c'était sans compter sur l'arrivée de Robin, et de Catwoman ! *tintintintiiiiiiin*

Mais tout cela n'est bien évidemment que prétexte aux acrobaties et autres numéros de voltige ! Car oui, Batman Live est avant tout un numéro de cirque. On a ainsi des trapézistes (quelle chance que ce soit le métier "réel" des Grayson ^^), des magiciens, des acrobates, et même des faux chevaux ! Dans l'ensemble c'est plutôt impressionnant. Surtout les numéros de voltige sur le trapèze ou les "rubans" ! Oh et puis les numéros de magie aussi : Harley Quinn dans une boite, cette même boite qui explose dans les airs et Harley Quinn qui n'est plus dedans... Quiquequoiouquandcomment?!

br.png

Batman Live c'est une histoire de Batman telle qu'on pourrait la lire dans un comics mais devant nos yeux, et avec des gens qui bougent et parlent. En fait, aller voir Batman Live c'est un peu comme aller voir un spectacle à Disneyland. On a Batman et Robin et Alfred et tous les méchants à quelques mètres et sans écran entre nous, on peut voir la Batmobile en VRAI DE VRAI ! Et même quelle lance des feux d'artifice !

Mention spéciale d'ailleurs à la "projection" : le décor de la scène était minimale mais derrière, il y avait un écran qui agrandissait la scène et sur lequel étaient projetés les décors supplémentaire tels que les immeubles de Gotham, le manoir Wayne, la Batcave et surtout, sur lequel on projetait des images des comics ! J'en étais toute émerveillée !

rj.png

La première partie paraitra un peu longuette quand on connait déjà l'histoire de Dick Grayson, mais la seconde partie réveille le tout et nous emmène dans une aventure originale et déjantée. Les numéros sont impressionnants, même si un peu déçevants : j'avoue que je m'attendais à plus spectaculaire pour les numéros de cirque.

Bref, un très bon moment de passé quand même ! A voir entre amis, mais surtout avec des enfants : on ne résiste pas à leurs commentaires, ni à leurs cris de joie lorsque Robin entre pour la première fois en scène, et leurs applaudissements quand se même Robin met une raclée au Joker. Trop meugnon !

Une fois encore, merci à Attitude-Net.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filipa 508 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine