Google propose souvent des recherches cachées pour distraire la masse. La dernière en date, pour célébrer les fêtes, concerne l’apparition de flocons de neige sur la page de résultats de la recherche pour le terme let it snow.
- Google « let it snow »
Mais ce qui interessera le geek qui sommeil en chacun de nous, ce n’est pas l’apparition -ô combien banal- de flocons de neige (effet Applet Java disponible depuis plus de 10 ans maintenant) mais le petit plus Google lié a sa maitrise du HTML5. En effet, la page de résultats se transforme progressivement en un pare-brise de voiture gelé. En utilisant votre souris, vous pouvez alors décider d’effacer le gel et la condensation révélant ainsi une sélection de vidéos saisonnières ou bien y dessiner ce que bon vous semble. Attention ! si toute fois cette deuxième activité vous prenait plus de 15 min vous devriez commencer à vous inquiéter !
- Un portrait raté de Tony Tony Chopper (One Piece) ?
Ce n’est pas la première fois que les developpeurs de chez Google mangent du clown, voici une petite retrospective de leurs blagues les plus populaires :
Recherchez la phrase do a barrel roll pour faire effectuer une rotation à la page de résultats.
- Google « do a barrel roll »
Pour découvrir ce troisième exemple, vous pouvez soit vous rendre directement sur le site de Google Gravity soit entrer les mots « Google gravity » dans votre moteur de recherche préféré et cliquer sur « J’ai de la chance ». Vous accéderez à une page sur laquelle tous les éléments tomberont subitement sous l’effet de la ‘gravité’. Le plus sympa avec cet exemple étant que le moteur de recherche reste utilisable pour peu que vous arriviez à mettre la main sur le champs dédié à la recherche.
- Google Gravity
Rendez-vous sur Google Map et choisissez comme itinéraire à pied « A. Chine – B. Japon ». Google vous proposera alors une drôle de manière de traverser l’océan Pacifique (n°272).
- Traverser l’océan en jetski sur Google Map
Toujours sur Google Map, si vous vous rendez a Legoland en Californie, le petit bonhomme en bas a droite censé vous aider a vous orienter dans le mode « street view » de Google Map, se transformera en Lego.
- Google Map « Legoland, Californie »
Sur Youtube maintenant, lorsque vous ouvrez une video, cliquez quelque part sur la barre de lecture immédiatement après que la vidéo commence à se charger, puis appuyer tout de suite sur une flèche de direction de votre clavier. Vous lancerez le jeu « Snake » en premier plan de votre vidéo.
- Jouer à « Snake » sur Youtube
Recherchez ASCII art sur Google pour remplacer le logo actuel par une version uniquement réalisée à l’aide de caractères spéciaux contenus dans le code ASCII.
- Google « ASCII art »
Mon préféré, l’antidote contre vos connaissances qui trouvent plus commode de vous déranger avec leur question plutôt que de rechercher une réponse sur Google.
- let me Google that for you (lmGtfy)
Enfin, voici une toute dernière selection pour les plus affamés d’entre vous : Answer to the question of life, the universe, and everything, Hannukah, Once in a blue moon, Recursion, Google Pirate, Google Hacker…
Il existe cependant une multitude d’autres blagues googleienne dont nous n’avons certainement pas connaissance, si c’est votre cas n’hésitez pas à les partager avec nous.