Le début de l'année 2012 s'annonce déjà bien chargé pour Magic Rub Cassettes, un de mes labels indépendants préférés avec, en point d'orgue, un nouvel album de Joy And Revolution, "Outer Limits", prévu pour février, auquel s'ajoute bon nombre de sorties supplémentaires dont nous aurons l'occasion de reparler.
En attendant, le label nous gâte ces prochains jours avec des parutions excitantes. Ça commence dès demain avec Warm Speakers, projet du new-yorkais Patrick Berlinquette qui propose une bonne mixture de chillwave assez psychédélique rappelant à la fois Neon Indian, MGMT et Washed Out.
Toujours dans le même style d'ambiance mais, avec un côté rétro branché dance-pop, "Teenagers" du lyonnais Supernightmoves pourrait débouler dès ce week-end. Préparez vous à un sympathique retour dans les années 80 à l'écoute du tropical "Summertime".
Profitez-en également pour faire une croix sur le calendrier le jour du nouvel an (facile à retenir) avec les nouveaux venus de Thomas Collins, un duo chillwave/glo-fi originaire de New-York et Washington composé d'Andrew Nichols et Abraham Quezada. Sensations garanties en écoutant le planant "Neverending" que voici :
[photo]