Style: Horreur/arts martiaux
Année: 2002
Durée: 1h30
Réalisateur: Wellson Chin
Résumé: Au XVIIème siècle, des guerriers doués en arts martiaux (mais pas trop non plus, sinon ce serait trop facile) doivent buter des vampires qui ne ressemblent pas à des vampires. Ah oui,c 'est pas super philosophique hein.
La critique de duncan:
Je me répète, mais les endroits idéaux pour choper du cinéma asiatique à faible prix sont les magasins de de destockage.
Malheureusement, l'exercice a aussi ses limites. Imaginons que vous trouvez cinq films dont vous n'avez jamais entendu parler.
Sur ces 5 films, combien sont des perles ? Si vous avez de la chance, un à tout casser. Les autres sont soit des films très corrects, regardables ou au pire, des purges.
Là, pas de chance, c'est une purge. Pourquoi ai-je acheté ce truc ? Déjà, parce que ça coutait 0,95€ et qu'il y avait "Tsui Hark présente" marqué en grand sur la boîte. Sauf que je me suis fait avoir. Hark n'est que producteur, pas de chance.
Alors, n'y allons pas par quatre chemins. Le scénario est à chier,l 'ambiance est à chier, les décors sont tellement laids qu'ils me rappellent le Mortal Kombat d'Anderson, les personnages sont sans intérêt, l'OST est naze, les sfx sont tellement blindés d'ersatz de CGI que ça en devient risible, les acteurs sont aussi passionnés que moi devant cette chose.
En fait, seuls les combats relèvent le niveau, en grande partie grâce au vampires eux mêmes, capables de ressusciter les morts, ce qui donne un certain cachet esthétique, mais bon, les combats sont tellement rares que même dans ce domaine, ça cloche. On n'aura d'ailleurs même pas droit à un combat final digne de ce nom, seulement la vision du chef des vampires qui explose parce qu'on lui a mis un bâton de dynamite dans le froc. Bon, ne nous attardons pas, et oublions ce machin pour nous consacrer au bon cinéma.
Note: 03/20
Note naveteuse: 15/20