C’est possible en plus de façon ludique et pédagogique ! . Voilà une image d’un atelier sur une formation que je viens d’animer pour le compte d’un client.
La première journée a été l’occasion d’associer un atelier (rigolo) pratique à des concepts et enjeux très sérieux. Le résultat super sympa, a été je trouve très pertinent.
Beaucoup de plaisir à voir la manière et la passion des orateurs de chaque équipes dans la présentation de ce qu’ils ont construit ensemble et représentant une gouvernance de l’information avec son instance.
Comme quoi si vous pensez que la gouvernance de l’information parait être obscure, restrictive et une affaire d’initiés, détrompez-vous, c’est surtout une affaire de créativité ! ;-)
La seconde journée était plus orientée méthodologie, assez dynamique, mais un peu plus sérieuse puisque les équipes devaient présenter un Business case à leur management (équipe adverse) pour vendre un scenario de mise en œuvre d’un projet de gouvernance. Forcément la recherche de sous reste une affaire un peu plus .. épaisse ! – C’était 2 jours super plaisant.