Free mobile vient de perdre 100 millions d’€

Publié le 22 décembre 2011 par Rba01672 @fanibidules

Maviemobile – Alors que bon nombre de rumeurs annonçaient l’arrivée de Free mobile avant Noël dont une offre pour les abonnés à la FreeBox, on peut voir que malgré un message tweeté par Xavier Niel (La fusée est sur la rampe de lancement), voici quelques jours, la fusée n’a toujours pas été lancée… Et l’année se termine mal pour l’opérateur. Pour vous expliquer plus clairement l’information contenue dans le titre de ce post, il faut savoir que Free mobile réclamait un droit «spécial» pour facturer les terminaisons d’appel passés à 3.4 centimes pendant un an alors que ses 3 principaux concurrents paient 1.5 centimes ! Free mobile veut diviser la facture des français par deux mais faire payer ses concurrents plus du double… Pour ceux qui ne le sauraient pas, une terminaison d’appel, c’est le prix que l’opérateur de l’appelant paie au réseau du destinataire de l’appel. Par exemple, moi, client Sosh, si j’appelle un client Bouygues, Orange paiera une terminaison d’appel à Bouygues Telecom. L’Arcep qui a donné son feu vert à Free mobile pour son lancement, a refusé de répondre favorablement à cette demande et lui a accordé un prix de 2.4 centimes sur 6 mois seulement. Grosse perte d’argent sur le prévisionnel initial de Free qui avait dû penser que sa demande lui serait accordée… Le Parisien a chiffré la perte à 100 millions d’€uros. Je ne sais pas pour le sapin mais Xavier Niel doit vraiment avoir les boules !!!