Par Annelaure
Noël approche dangereusement ! Si vous êtes en avance sur les achats de circonstance, voilà quelques suggestions pour occuper les dernières heures avant les fêtes, pour les retardataires, nous avons aussi eu une petite pensée pour vous et quelques idées !
Laissez un commentaire
Noël approche dangereusement ! Si vous êtes du nombre de ces heureux prévoyants qui ont déjà complètement fini leurs emplettes de circonstance, l’équipe Art’ilt, vous invite à crapahuter dans la capitale et ses alentours pour profiter des dernières expositions en cours ! Nous vous proposons donc quelques suggestions d’expositions festives et/ou ludiques pour cette fin d’année pour accompagner les derniers jours de 2011. Pas d’inquiétude pour les retardataires… Nous avons aussi eu une petite pensée pour vous !
Balades et découvertes pour les prévoyants…
C’est le moment ou jamais, pendant que les fêtes se préparent les musées et lieux d’exposition se vident… L’occasion de profiter de ces temps « calmes » pour des visites loin de l’affluence habituelle.Bien sûr, le Centre Georges Pompidou pour aller profiter de l’oeuvre de Munch, de Yayoi Kusama, du dernier lauréat du prix Marcel Duchamp 2010 : Cyprien Gaillard et de l’exposition Danser sa vie. Vous pourrez aussi vous laisser tenter par Le Sentiment Des Choses au Frac Ile-de-France dans la galerie « Le Plateau »(Paris 19e). Cette exposition -du 15 décembre 2011 au 26 février 2012- interroge le mouvement « mono no aware » Japonais. Le Mono no aware est une idée esthétique et spirituelle japonaise, pouvant être traduite comme « l’empathie envers les choses » ou « la sensibilité pour l’éphémère ». Petit moment culturel, philosophique et « exotique » !
A noter aussi qu’il faudra profiter rapidement des installations présentées au Palais de Tokyo pour la Carte Blanche à John M Armlrderall of the Above, ainsi que pour Laurent Pernot Ruée vers la Perdition , et Olaf Breuningthe Art Freaks. (jusqu’au 31 décembre 2011) Sinon nous vous proposons aussi l’exposition Mémoires du Futur à la Maison Rouge qui se clôturera le 15 janvier 2012. L’exposition présente les collections de Thomas Olbricht et d’Antoine de Galbert.
Enfin pour la piqûre de rappel… Les expositions Pictoplasma, Bêtes-Off, ou encore Hey! seront encore ouvertes pour cette fin d’année… Nous les avons particulièrement appréciées, nous vous les recommandons vivement !
Achats de dernière minute pour les retardataires !
Vous faites partie des inconditionnels de l’achat du 24 décembre 18h30… Nous avons une petite solution de dernière minute : efficace, arty et de valeur -il va sans dire- : Seditionart est un site qui propose d’acheter en ligne une oeuvre d’art en format numérique, vous pouvez la télécharger, la conserver sur tous types de supports numériques et enfin obtenir « le graal » : un certificat d’authenticité fourni à l’achat pourra vous permettre d’assurer à votre entourage que cette oeuvre est bien un original -et que vous n’avez pas fait une impression écran pour l’obtenir- !
De 6 à 600€, les oeuvres sont disponibles en éditions limitées, vous pourrez donc prétendre à un authentique Damien Hirst pour la somme de 9€ ! Une occasion sans doute toute trouvée pour commencer une collection à moindre frais, et assurément l’un des rares de faire entrer les oeuvres de cet artiste chez vous ! Si vous souhaitez savoir à quoi ressemble le certificat qui vous sera adressé en version numérique et après validation de votre achat, nous vous invitons à aller découvrir celui de Delphine de la Galerie Backslash !
Si vous avez du mal avec le principe même de l’oeuvre numérique et dématérialisée, mais qu’il vous faut absolument un Damien Hirst pour honorer l’un des derniers cadeaux… Il vous reste toujours la possibilité d’investir dans le dernier album des Red Hot Chili Peppers, sa pochette est signée par l’artiste.
Allez hop… On vous abandonne à vos paquets, à vos achats ou à vos visites, nous allons vite profiter des bains de foule de saison : nous sommes dans la catégorie « retardataires », c’est officiel ! Si vous avez des suggestions pour ces derniers achats « arty » et abordables, n’hésitez pas à les partager en commentaire.
Sur ce… Nous vous souhaitons un très joyeux Noël à tous !!!