Dernière ligne droite avant Noël ! Si vous trouvez que votre sapin manque d'originalité, voici une petite idée pour saupoudrer encore un peu de magie dans la maison...
Des gâteaux vitraux !
(pour une vingtaine d'étoiles)
- 50g de sucre en poudre
- 4 sachets de sucre vanillé
- 250g de farine
- 125g de beurre
- 1 oeuf
- 125g de bonbons transparents colorés
Faites ramollir le beurre et battez-le avec le sucre. Ajoutez l'oeuf, puis la farine; pétrissez le tout.
Formez une boule et laissez-la reposer au frigo pendant au moins 2h.
Tirez vos bonbons par couleur et réduisez-les en poussière (la technique du sachet congélation et du marteau marche à condition de ne pas trouer le sachet !)
Quand la pâte est bien ferme et refroidie, abaissez-la sur 4mm d'épaisseur environ. Découpez des étoiles, puis évidez-les en forme d'étoile (c'est pas évident comme ça, mais regardez la photo ça prendra tout son sens).
Déposez les étoiles sur une plaque allant au four, versez de la poudre de bonbon au centre des étoiles évidées, puis percez un trou à l'aide d'un cure dent en haut d'une branche des étoiles, ceci afin de pouvoir les suspendre dans votre sapin.
Enfournez à 160° pour 8 à 10 minutes en surveillant la cuisson. Laissez complètement refroidir les étoiles avant de les retirer de la plaque. Accrochez un fil à chacune pour pouvoir les suspendre, et il n'y a plus qu'à décorer votre sapin !