J’ai pour ma part vécu deux techniques d’approche…
Charognard débutant.
- « Tu sais, j’ai été entrepreneur et c’est pas facile…
- Non…
- C’est vachement utile d’avoir un avis extérieur et d’apprendre de ceux qui sont passés par là avant vous.
- Oui…
- Moi je peux vous aider à faire ça. J’organise des séminaires autour de thèmes précis. C’est 1000€ la journée, la première est gratuite et au bout de 10 tu en as une offerte! »
- Ah… »
Charognard expérimenté.
- « Ah tu bosses chez Balloon? Bravo ç’est super comme boîte!
- Merci
- Je voudrais faire une interview pour mon blog, t’es d’accord?
- Oui, avec plaisir
- (…)
- Merci pour l’interview, et sinon en ce moment ça va pour vous? Si vous avez besoin de contacts, de gagner du temps sur certains aspects, je peux vous aider, je connais pas mal de monde, j’ai monté plusieurs boîtes, j’ai levé 2 millions et tu sais parfois il vaut mieux dépenser un peu d’argent pour prendre du recul pendant une journée chaque mois que de perdre son argent les 29 jours restant.
- C’est à dire…?
- Je suis prêt à vous faire partager mes compétences dans divers domaines un ou deux jours par mois. Normalement, je prends 1000/1500€ la journée mais j’ai été entrepreneur et je sais que vous n’avez pas forcément les moyens donc je veux bien prendre quelques % du capital.
- ah quand même…
- oui mais honnêtement, comparé au temps gagné, c’est rien!
- avec laquelle de tes boîtes as tu levé 2 millions?
- tu connaitras pas, c’était y a quelques années mais finalement la levée ne s’est pas faite, un problème avec les banques enfin bref… »
Mentors, financement de l’innovation, leveur de fonds… Il faudrait créer un annuaire en ligne avec une application mobile façon avertisseur de radars. Je sais qu’@avestemeanu a déjà acheté charognard.fr…