Papa sans discrimination? Papa en intérim, rassuré sur l'amour de son bébé

Publié le 03 mars 2008 par Alphamale

Un papa sans discrimination? ben oui, pourquoi n'ai-je pas les mêmes droits que si mon ex habitait encore à la maison?
C'est quoi ces idioties? 
Allez-vous en expliquer cela à un petit bout de 3 ans. "Mon chéri, comme papa et maman n'habitent plus ensemble, papa peut te voir mais moins que maman. mais nous t'aimons tous les deux très fort et tu auras toute la vie une maman et un papa. On sera toujours là pour toi... blablabla"
Réponse : "ben oui mais c'est toi mon papa!"
Réponse du père : "Mon chéri d'amour, nous on est coooooooool. On est cool et tout va bien. C'est qui le plus beau?"
Réponse d'Augustin qui est bon public : "Papaaaaaaaaaaa!"

Que puis-je lui dire si ce n'est l'amuser et rire...

Les jours de papa? Shakti m'a posé la question et je dois dire que cela n'était pas clair dans mon esprit, donc je fais le point. Et oui, je me suis battu mais je peux quand-même être papa. Yes!
En fait Augustin (3 ans) vient une semaine sur deux du mercredi après l'école jusqu'au vendredi matin et une semaine sur deux du vendredi soir au dimanche soir.
Et Lucien vient rejoindre son grand frère le dimanche  matin (donc un dimanche sur deux).
Mais il est venu dormir une nuit, à partir du samedi soir.
Il devrait venir dormir plus régulièrement, j'espère deux fois par mois. A convenir... euh non, à négocier :)

En résumé, je vois Augustin mercredi soir jusquà vendredi à l'école et j'attends une semaine complète pour le revoir et son petit frère vient le samedi soir jusqu'au dimanche soir... mais cela peut encore changer... 
Cool, cool, je suis cool et puis, chaque semaine, c'est déjà cela ça de pris. Et quand ils seront un peu plus grands, j'aurai le droit d'être papa sans discrimination.
Et je dois reconnaître que leur maman a bien pris conscience de l'importance d'avoir leurs deux parents.
Merci à elle (même si c'est minimum élémentaire pour l'équilibre de nos enfants; oui ils sont aussi de moi!).

Mais je vais bien.
J
e me sens bien, rassuré sur l'amour de mon tout petit Lucien à mon égard. 
Pas évident, de devenir présent aux yeux d'un bébé de bientôt 7 mois, alors qu'il a peut-être vu son papa  en moyenne 2 fois par mois depuis sa naissance...
Ce qui m'émerveille, c'est qu'il m'aime. 
Il me sourit tout le temps, il m'appelle, il veut être dans mes bras...
N'oubliez pas que leur maman vit chez ses parents et que mon bébé voit ses grands-parents tous les jours depuis la naissance. 
C'est qui le papa, le grand-père ou l'idiot que je vois de temps en temps me sourire, m'embrasser avec un air d'ahuri???

Incroyable, Lucien vient pour sa première nuit, dans une chambre qu'il ne connait pas, ou à peine, et il dort la nuit sans problème.
Il est 24h sans sa maman dont il n'a jamais été séparé et il mange super bien, il n'a pas pleuré, il était comme un poisson dans l'eau. C'est beau non?

Mon soeur saigne... c'est aussi ça être papa!
Oui, le fait d'avoir pu après 7 mois, recevoir mes deux enfants ensemble et les aimer. les avoir tous les deux à table, dormir sous le même toit qu'eux... et bien, toute la douleur de la séparation avec leur maman refait surface.
Le fait que mes enfants aient été "protégés pour leur équilibre et leur stabilité" et donc, que madame ex m'a bien mis sur le côté jusqu'à ce que Augustin aille plutôt mal (insomnie, pleurs, agressivité, plaques rouges sur le corps...) ... tout cela m'est remonté à la gueule dimanche soir et j'en ai encore une véritable douleur physique dans le coeur, le corps!

Bon le passé est le passé. 
Et les enfants sont l'avenir, alors je reste très très optimisteS ... avec un "s" car je suis optimiste pour deux :)