Circuits touristiques et écolo en Albanie : voici le top 3!

Publié le 22 décembre 2011 par Immoxygene

Circuits touristiques et écolo en Albanie

L’Albanie  vous sera présentée cette semaine dans notre rubrique consacrée à l’écotourisme. Ce petit pays montagneux se situe au bord de l’Adriatique dans la péninsule des Balkans.

L’Albanie en quelques points :

  • 3 194 972 habitants
  • 28 748 km2 de superficie
  • Capitale : Tirana

En Albanie, on peut facilement combiner tourisme et écologie. Voici notre sélection de lieux à visiter.

Tirana

Tirana est la capitale et la ville la plus peuplée d’Albanie avec près d’un million d’habitants. Tirana est également le centre économique et culturel du pays. Il y a une multitude de lieux à visiter, dont la plupart se trouve à proximité de la place Skanderberg, du nom du héros de la résistance aux Turcs Ottomans. Nous vous recommandons d’aller voir le musée d’histoire naturelle, l’opéra et le palais de la culture de style soviétique, la tour de l’horloge et il y également de nombreux bâtiments de style fasciste datant de l’occupation italienne.

Durrës

De part sa position privilégiée au croisement de la culture grecque et latine, l’Albanie regorge de trésors archéologiques datant de l’Antiquité. Pour les férus d’archéologie, la ville de Durrës est une destination à ne pas manquer. Deuxième plus grande ville d’Albanie, la ville fut un port important tant de l’empire romain que des empires grecs. Allez visitez son amphithéâtre , le plus grand des Balkans, le forum byzantin, l’ancien mur de la ville et bien sur le musé archéologique qui regroupe de nombreux trésors.