Les parodies s’enchaînent sur le Net. Il faut dire que Bref est un véritable phénomène de mode. Quoi de plus naturel alors qu’un e-commerçant spécialisé dans la mode justement franchisse le pas. Sauf que si certaines copies sont décidément bien pâles face à l’original (voire carrément ratées), celle de Sarenza, le site de vente en ligne spécialisé dans les chaussures, est un hommage efficace et drôle à la série Bref.
« Bref, j’ai trouvé chaussure à mon pied ». 2 minutes espiègles et légères autour d’une Cendrillon des temps modernes en quête de la paire de chaussures idéale, et accessoirement d’un homme à faire tomber à ses pieds.
Mais le plus étonnant, c’est que cette vidéo très réussie a été réalisée en interne. Totalement fait maison : webdesign, achats, marketing… tous les services ont été mis à contribution pour tourner dans ce clip, même les IT. Et dans le rôle-titre de la grand-mère, qui conseille à la jeune femme célibataire d’être attentive aux chaussures portées par ses prétendants, la mère du PDG du groupe !
Bref, on est corpo chez Sarenza.