Egypte : des manifestants tués, arrêtés et torturés

Publié le 22 décembre 2011 par Forrestgump54

D'après la vidéo, ce sont les évènements du 17/12/2011 à Kasr Al Aini, un quartier de Caire, la Capitale.
Les médias sont étrangement moins bavards et moins enthousiastes pour relayer ce qui se passe en Egypte, sinon par des brèves et sans trop s'y attarder comme ils l'on fait au début des manifestation contre Moubarak, et pourtant ce n'en est pas moins important.
Où sont les commentateurs qui nous expliquaient que l'armée protégait les manifestants. Ne les a-t-elle pas plutôt contenus pour préparer la passation de pouvoir entre hommes du même régime ; le régime reste le même.
Un régime corrompu et clientéliste. Que font les frères musulmans ? Silencieux, ce qui les intéresse c'est la prise de pouvoir et non la liberté pour les citoyens.
Est-il normal que l'armée interviennent contre les manifestants ? Sont-ils des soldats ou des thugs, des bandits déguisés en uniformes.
Ce qui se passe en Egypte gêne les USA et sa clique pour diaboliser la Syrie et préparer leur plan d'invasion. Ils adoptent un profil bas et attendent que l'armée égyptienne ait bien fait régner sa terreur et que le calme permette de parler exclusivement de la Syrie pour se présenter comme sauveurs du peuple syrien opprimé par ses dirigeants.

Âmes sensibles s'abstenir !

Share