Signature du bail pour une synagogue à Romainville

Publié le 22 décembre 2011 par Maurice Puault

Image du site Algerlablanche.com

Hier soir 20 décembre 2011, il y a eu une réunion pour la signature du bail emphytéotique pour le terrain ou sera construit une synagogue rue Pierre Curie, alors qu'il y en a déjà une presque au bout de cette rue au rond-point Branly. (il paraît que celle-là est privée [d'après un blogueur présent])

Étaient présents des élus romainvillois, des personnes intéressées par la construction d'une synagogue, très peu de Romainvillois, ainsi que le rabbin, l'imam et l'abbé (qui était en civil au point qu'il était presque invisible [je ne l'avais pas reconnu] alors que l'imam portait des habits traditionnels).

La maire y a été de son discours en présentant les personnalités présentes dont le futur député de la nouvelle circonscription (Claude Bartolone, l'ancien représentant en pharmacie, je sais, j'insiste, lourdement, mais devant son comportement pour avoir la place de député...) alors qu'Élisabeth Guigou n'était pas présente même en tant que député (?), était-ce volontaire ou n'avait-elle pas été invitée ? Pour le cas où cela a été volontaire, c'est tout à fait compréhensible vu les coups de poignard dans le dos qu'elle a reçus en se faisant éjecter de sa circonscription au profit du chef. (plusieurs articles en parlent sur ce blogue et dans les médias, inutile d'y revenir ici)

Ce qui a surpris en arrivant dans la salle des fêtes de la mairie, c'est le buffet, il y a bien longtemps que nous n'en avions pas vu un de tel ! Du moins depuis au moins 10 ans, car avant que not'bon maire administre la ville, de semblable ont été vu. Souhaitons que ce ne soit pas les Romainvillois qui paient la note !!

Le rabbin a fait son petit discours en parlant du peuple juif et en remerciant la maire, Bartolone (qu'il connaît depuis 30 ans) et à la fin, a vilipendé l'auteur de ce blogue et un contributeur en disant que nous disions des mensonges !

Mensonges au sujet que c'est lui qui a payé les timbres pour envoyer des lettres à ses coreligionnaires au sujet de la synagogue, que la maire ne m'avait rien fait ainsi que Bartolone...

En ce qui concerne le fait que la maire et Bartolone ne m'est rien fait, OUI... personnellement, c'est vrai, mais en tant qu'administré... SI !!

Que son devenu les engagements de la campagne pour les municipalités de 2001 ?! (souvenez-vous des propos de son compagnon lors de la réunion pour le foyer Pierre Kérautretà Croizat lorsque nous avons fait remarquer le non-respect des engagements sur l'avenir de ce foyer et ce, 3 ans après : les temps ont changé ! Les temps change vite à Romainville)

Et la liste des non-respects d'engagements a déjà été faites, et publié sur ce blogue pour les élections anticipées de 2007 vous pouvez la reconsulter. N'oublions pas non plus les engagements pris lors des réunions avant la réfection des rues avec les riverains, rien n'a été tenu (du moins pour la rue où j'habite et j'ai entendu des avis similaires pour d'autres rues) et les habitants présents ce jour-là s'en souviennent très bien.

Dire que la signature de ce bail n'a rien à voir avec les futures élections de 2012, car cela fait 10 ans que des discussions sont en cour... qui y croit vraiment ? QUI va penser que le fait de signer en fin d'année 2011 n'a rien à voir avec les élections qui vont avoir lieu dans quelques mois alors qu'il paraît que not'bon maire sera la suppléante de Claude Bartolone ? Il faudrait être bien naïf pour le croire, comme si un politique faisant quelque chose pour faire plaisir à quelques mois délections, surtout pour un lieu de culte ?!

Allez, nous allons appliquer la charité chrétienne en disant que le rabbin n'a entendu qu'un son de cloche et s'est fourvoyé ! (qui n'entent qu'une cloche, n'entent qu'un son)

souvenez-vous d'un des rares engagements de not'bon maire en 2001 lors de la campagne municipale ou elle promettait une mosquée à Romainville. Là aussi, ce fut un pur hasard pour faire plaisir à cette population ?

Il est compréhensible que l'on ne morde pas la main qui fait du bien, mais ne poussons pas !