Les sites problèmatiques selon le gouvernement US

Publié le 22 décembre 2011 par Jamma @makeyournews

Un organisme gouvernementale américain, le USTR (United States Trade Representative) vient de dresser une liste des sites qui sont hors la loi et qui permettent de faire tout un tas de truc illégal sur le net.

Voici cette liste:

  • Les clones de Allofmp3 : spécialisé dans la vente à très bas prix de MP3, sans reverser quoi que ce soit aux ayants droit.
  • Deux sites chinois : Sogou MP3 et Gougou. Spécialisés dans le téléchargement et le streaming de MP3 pour le premier (accessible partout) et dans le téléchargement et lien torrent pour le second, qui limite pour sa part son usage aux internautes domiciliés en Chine.
  • Cinq sites/services de P2P : The Pirate Bay, IsoHunt, Btjunkie, Kat.ph (kickasstorrents) et Torrentz.eu (torrentz.com).
  • Trois trackers : Rutracker, Demonoid et Zamunda.
  • vKontakte : le Facebook russe est peu apprécié de l’USTR. Il faut dire que le réseau social connaît un immense succès en Russie et qu’il est à l’origine du visionnage massif de vidéos sous copyright.
  • MegaUpload : sans surprise, le site de téléchargement direct, l’un des plus visités au monde, fait parti de la liste.
  • Putlocker : site britannique proposant streaming et téléchargement direct de vidéo et connaissant un certain succès outre-Manche.
  • Warez-bb : forum où s’échangent de nombreux liens, comme il en existe tant sur la toile. L’USTR remarque qu’on peut y trouver des albums musicaux avant leurs sorties officielles et que les efforts réalisés pour supprimer les liens de ce forum ont été annihilés par un remplacement rapide des liens incriminés.
  • TV Ants : le fameux logiciel chinois permettant de visionner du contenu TV en direct, l’ennemi n°1 des chaînes payantes.

Une fois de plus la chasse aux pirates est ouverte et semble perdu d'avance pour les ayants-droits. La toile est hors de contrôle et ne se contrôle pas, fermer un site de partage reviens à en faire fleurir dix autres.

Ça me fait bien rire, ils n'ont toujours pas compris que le CD était mort et qu'il fallait passer à autre chose. Qui achète encore des CD? surtout pour n'écouter que 3 chansons sur un album à 15€.

Messieurs les ayant-droits, majors et distributeurs votre arnaque est terminée.....

Bon je vais aller acheter le dernier Christophe Maé

Source PC impact

{lang: 'fr'}