C’est pas facile la Californie!

Publié le 29 février 2008 par Aqeron

Coucou,
pour commencer je me permets de citer mon ami Christian et d’adapter à un autre lieu son expression favorite. P’tit clin d’oeil à toi en même temps…

Ce n’est pas la première fois que je me trouve devant l’écran prêt à écrire quelque chose, mais voilà l’inspiration et la volonté de raconter me manquent… et c’est pas ma famille que je contacte via Skype qui me dira le contraire, difficile de me tirer les vers du nez. Pas surprenant que la question qui m’énerve le plus en ce moment est: “How was your day?/Comment ça se passe?” et mes réponses commencent à être à cours de synonymes et de périphrases: classique, rien de neuf, comme la veille, pas grand’chose…
C’est vrai, chaque jour ne peut pas être extraordinaire, même si pour le moment chaque jour que je vis contient des moments extraordinaires ou surprenants, mais de là à vouloir les extérioriser, je ne peux et ne veux pas! Aussi les photos vous seront la bienvenue pour illustrer les choses sur lesquelles je ne m’étendrais pas!

Je vais quand même tenter de résumer ces derniers 10 jours:
-samedi 16 au lundi 18 (president’s day, jour férié): week end passé à la montagne. Parti en fin de matinée avec Chris, Kathrin & Shinichi (un couple allemand, amis de Chris, Shinishi est thésard et sa femme garde des enfants) et Ramona (postdoc américaine mais qui parle 7 langues! a vécu 10 ans en Tanzanie). Direction Tahoe Lake où nous sommes arrivés après 4h de voiture. Le soir, première scéance de spa (que c’est bon!), bières et coca au bar du coin (où une femme de 40 ans passés, tatoueuse et tatouées sûrement de partout, un peu desséchée, m’a ouvertement fait du rentre dedans; beuârk). Rejoints ensuite par Ale et John (scientifique américain bossant en Norvège, copain d’Ale depuis un an), nous avons skié les 2 jours suivants sous un beau ciel bleu ensoleillé. Des pistes pas souvent évidentes pour mon niveau…
-jeudi 21: arrivée de Markus, qui aurait du superviser ma thèse s’il n’avait trouvé un poste à Cambridge. Il est là pour 3 semaines, afin de m’aider à construire les analyseurs qu’on utilisera en Antarctique dans quelques mois, et pour organiser plus clairement le programme.
-samedi 23: profitant du week end et de la réception d’un paquet de 2kg de levure, je me suis mis à faire du pain pour la semaine, soit 14 pains d’environ 300g chacun histoire d’être tranquille pour 7 jours (j’espère). Il faut dire qu’on est 8 en ce moment à la maison. Et puis le soir, une party était organisée pour me souhaiter la bienvenue et pour profiter de la présence de John et Markus qui furent les premiers collocs de la maison avec Ale.
-enfin ce dimanche a été plutôt calme, fixé pour ma part sur la création de ce nouveau blog et sur un travail à rendre pour le milieu de semaine. Et la réalisation de crêpes avec Ale pour la soirée, avant que Markus ne nous présente son voyage d’un mois en Mongolie… des photos qui donnent envie d’y aller (cela fait plus d’un an déjà que je m’y intéresse, depuis que Pascal m’a soufflé l’idée!)

Voilà, pour quelqu’un de pas très inspiré, je m’en sors pas mal au final!
Bon, il commence à se faire tard et l’appel du marchand de sable se fait entendre de plus en plus fort…

A bientôt, en espérant que ce blog s’enrichisse de vos commentaires ainsi que d’autres nouveautés que je dois installer.