Magazine Info Locale

Collectionnite aigue du sapin de noèil à Bernay...

Par Unevillemaville2
Collectionnite aiguë du sapin de Noël à Bernay :


Collectionnite aigue du sapin de noèil à Bernay... Je vous propose de découvrir sur mes pages "Face Book" et '"Twitter" jusqu'à samedi soir une photographie par jour d'un des nombreux sapins de Noël installer en ville.
Et donc je vous proposerais samedi en fin d'après-midi un montage - florilège photographique qui regroupera tous les sapins de Noël décorer soit par la municipalité, soit par "L'UCIAL", qui parsème notre ville.
J'ai en gros dénombrés plus d'une dizaine de la sorte espacé dans tous Bernay.
Je ne sais plus si sur les quartiers tant du bourg le comptent que sur le stade il y en a ?
S'il n'y en a pas la ville devrait songeais je trouve à en installer cela mettre les quartiers aux niveaux décoration que le centre-ville.
Alors d'accord (rire) ne nous plaignons pas nous avons déjà quelques décorations - illuminations de Noël c'est déjà bien.
Ainsi, du sapin de 2-3 mètres de haut (mairie) au sapin de 1,50mètre ("L'UCIAL") le fond de la chose et là et me semble une bonne idée.
Bon, j'avoue aussi que nous sommes noyées dans des sapins en veut-tu en voilà.
On pourrait même en avoir une certaine overdose même, mais, bon, un habitant ne fait pas l'autre (rire).
Leurs décorations sont, pour le trois quarts (ceux de la ville), faits à l'identique, ce que l'on pourrait regretter (sorte de manque d'inventivités), mais bon, le geste et là.
On ne peut pas dire que l'ensemble des acteurs culturel et/ou commercial de la ville baisse les bras aux contraires, ils y vont au charbon pour contenter la population.
Et en fait ladite population aime ça.
Oui, elles les regardent, les font voir à leurs progénitures tous ces beaux sapins-là.
Certains plus grands s'en doutent plus bêtes détruises gratuitement le travail effectuait, exemple :
Un jour, le grand sapin planté près d'un boulanger de la place de la poste a vu tous s'est cadeaux accrocher éparpillé par terre éventrer.
Pourquoi ?
Parce que ceux-là s'en doutent, avaient-ils crus qu'ils renfermer des objets divers, mais hélas, ils l'apprirent à leurs dépend (rire), et non, sous le papier cadeaux bleuté glacé se ne sont que des cubes de polyester de divers formats.


Le pov' inuit n'a vraiment pas de chance :


En effet, seconde brève d'information.
En me baladent en ville cet après-midi (mercredi 21-12-11) je m’aperçus que la décoration de Noël installer sur le parvis de l'église st croix à encore était le théâtre de personnes évidement mal intentionné est aussi, ne sachant, s'en doute pas quoi faire de leurs nuits Bernayennes se sont donc amusé, si on peut dire ça, à détruire tout et rien.
Une porte vitrée de magasin là, une autre ici.
Puis aussi et hélas, n'y a pas échappée le fameux igloo et son personnage planté-là.
Ce décor, entre autres, qui soit disent en passent plais aux petits comme aux grands à encore essuyais des sévices.
En effet, rappelons-nous aux mêmes périodes, mais en 2010 sur la place de l'ancien hôtel dieu (Office du tourisme) ou avais déjà était installer cet igloo et son ensemble.
Et là, on avait, une nuit arrachée, la tête et je crois volée les vêtements qui recouvrer se personnage - mannequin.
"L'UCIAL" avait dit alors qu'il ne tenterait plus ce genre de chose, ce genre d'expérience vu le peu de cas que l'on en fessait, alors.
Et bien cette année autre temps autre mœurs (rire) ils ont changé leur installation de place.
Et voilà que malgré la pancarte "Site sous surveillance vidéo" et bien les destructions gratuites ont repris.
Alors, je ne sais pas si cette caméra vidéo et un leurre juste pour faire peur (qu'est-ce qui fait peur aujourd'hui ?) ou si elle et belle et bien réel et film tous se qui se passe autour de cette installation, mais toujours est-il que là, bah voilà quoi.
Collectionnite aigue du sapin de noèil à Bernay... Notre pov' bonhomme s'est retrouver encore une fois, comme par le St esprit, décapité.
Je trouve cela dommage même si ce genre de décoration n'est pas ma tasse de thé, je pense aux plaisirs la communauté avec lequel je vis et je trouve celons donc désolent.
Photographies : "Décoration de Noël marché couvert - Installation igloo et son personnage" par le citadin décembre 2011®©.
Aucun lien internet pour cet article.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte