Depuis la disparition de Steve Jobs, les discussions portant sur les mérites de l’homme et de son apport à l’évolution de la technologie vont bon train. D’un côté, il y a ceux qui n’hésitent pas à qualifier Steve Jobs de génie, de visionnaire. De l’autre, il y a ses détracteurs qui ne voient en lui qu’un vulgaire plagiaire qui s’est contenté de retoucher des idées, des concepts ayant déjà pris naissance ailleurs.
Ce que personne ne peut toutefois lui disputer, c’est son incroyable talent de conférencier. Bien entendu, il n’est pas le seul. Certains font métier de cet art de parler en public, de tenir en haleine un auditoire. Cependant, peu de chefs d’entreprise, souvent appelés au-devant de la scène pour faire la promotion des dernières nouveautés, peuvent se vanter de posséder un tel don. Qu’on pense un seul instant au soporifique Bill Gates ou au très sautillant Steve Ballmer. Steve Jobs a su faire de ces rencontres avec la presse et le public des événements parfois inoubliables.
Ces grands moments, Fabio Fiss les a conservés et les a regroupés sur un site qu’il a nommé Stevenote.
Vous retrouverez donc sur Stevenote les conférences données par Steve Jobs lors des défunts Macworld, des Conférences mondiales des développeurs (WWDC), des Special Events, des Apple Expo en Europe, etc. À cela s’ajoutent des reportages, des entrevues, des documentaires et bien d’autres choses encore.
Merci à Régis Barondeau pour le tuyau.