Magazine Cuisine
Décidément cette année j’aurais du prendre un abonnement à la piscine. J’y suis d’abord allé avec François et sa chanson extraite de l’album E Volo Love (lire la chronique). Avec lui c’était plutôt séance barbotage et petit fou fou à sauter dans le petit bassin. Cette fois-ci c’est accompagné de Laetitia Sadier que je me suis rendu à la piscine. L’occasion de retrouvailles. En effet Laetitia Sadier est l’ex moitié de Stereolab, groupe des années 90 qui a disparu courant 2009 pour notre plus grand désarroi et qui nous a laissé orphelin d’une musique engagée qui mélangeait les sonorités pop et les ambiances lounge grâce notamment à l’utilisation exacerbée de claviers.
Même si de son coté Laetitia ne s’est jamais vraiment retirée, elle revient sur le devant de la scène motivée par ce projet en partenariat avec Wool Recordings ayant pour thème l’eau. La piscine selon Laetitia Sadier c’est plutôt grand bassin à fleur d’eau avec vue sur le bleu profond de la mer méditerranée. Ambiance côte d’azur des années 60 pour une musique easy listening sur laquelle on se livrerait volontiers aux délices de la farniente. Des mélodies pop rythmées par la voix grave de la française. Et quand on ne bronze pas au bord de la piscine, on prend la route à bord d’une petite décapotable anglaise ("MG 333") direction Monte Carlo à toute allure.
Pour l’occasion Laetitia embarque du beau monde pour des titres signés Richard Swift, Rebecca Gates ou Superbravo. La Piscine, un disque qui sent bon la Bella Vita dans lequel je vous conseille de plonger la tête la première. N’ayez crainte, cette piscine est chauffée.
Extrait : The Opposite of Spectator