S. est venu nous rendre visite pour le déjeuner.Comme les fallas approchent les policiers deviennent un peu plus stricts en particulier sur le stationnement. B. s’en est rendu compte la semaine dernière, sa voiture a fini a la fourrière alors qu’elle était sur un stationnement interdit a toute épreuve utilisé maintes fois depuis septembre dernier. Donc nous avons finement conseillé à S. de se garer dans la ruelle derrière la maison, là ou ‘Le camion de la fourrière ne passe pas’ d’après Anne.
Après le repas et un petit moment passé à discuter, essayer photoshop, scanner le web ( www.nimportequi.com en particulier, je vous le recommande!), S. s’apprétait à partir et, au passage de regarder si sa voiture est toujours là depuis notre chambre. Incroyable, 3 étages sous le balcon, a cet instant précis la voiture se faisait la malle pour la fourrière.
Descente de S. à fond de train, petit sprint autour du pâté de maison et début des parlementassions: vos papiers s’il vous plaît / je ne suis là que depuis 10 minutes / c’est cela oui sauf qu’elle était déjà là il y a 2 heures / …
Finalement le paiement d’une partie des amendes a clos la discussion et sa voiture lui a été rendue sans avoir à passer par la case fourrière.