Auteur : Natsumi Aida
Editeur : Editions Delcourt (Akata)
Prix : 6,95 €
Résumé :
Bye-bye Osaka ! C'est bientôt la fin du voyage scolaire et pour Queen Guenon l'heure de vérité à sonné : que va-t-il se passer avec M. Someya ?! En bonus dans ce volume, découvrez un chapitre bouleversant de Switch Girl !! en mode « gekiga », le manga genre viril des années 70... Une première dans toute l'histoire du shôjo !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je vous avais parlé du premier tome de ce manga il y a quelques mois, sans m'étendre sur chaque volume.
Mais 14 tomes après, cette série continue à avoir de plus en plus de fans et à déchaîner les passions et les fous rires !
Il est temps de faire un peu le point, et c'est ici l'occasion idéale pour le faire, vu qu'à l'achat de ce manga, vous aurez droit à un marque-pages et la mangaka s'est prise au délire de dessiner tout un chapitre dans le style gekiga, tout simplement à mourir de rire.
Nous retrouvons notre bande de fous à Osaka, où le voyage va toucher à sa fin.
Queen Guenon n'en peut plus de cet amour impossible entre elle et Someya, ça l'a fait énormément souffrir. Et justement, Shinji lui fait une belle déclaration et lui dit qu'il est prêt à passer au-dessus des sentiments de Queen Guenon, et même à servir de remplaçant à Someya dans le coeur de celle-ci.
La proposition est tentante, surtout venant d'un garçon si gentil. Il serait si facile de se laisser aller dans ses bras ...
Quant à Nika, elle apprend que Arata souffre d'une forte fièvre, et elle est prête à tout pour aller le voir s'occuper de lui. Il est temps de sortir l'arme secrète : le mod off !
Bon, c'est pas nouveau, rien d'étonnant à ce que je vais vous dire : c'est hilarant.
On pourrait croire qu'au bout de tous ces tomes, on pourrait se lasser, et l'auteur pourrait tourner en rond, ne plus savoir quoi raconter ou quoi utiliser comme gags.
Mais non ! C'est quand même assez extraordinaire, je trouve, de tenir autant sur la longueur avec un même type d'humour, et un même thème de base. Et quel thème !
D'ailleurs, dans ce tome, on en sait beaucoup plus sur le mode off. par exemple, on apprend qu'il a des degrés, et l'auteur s'amuse à décortiquer chacun d'entre eux avec moultes détails et
conseils. C'est juste formidable à lire
On est partagé entre l'écoeurement et le "Haha, ouais, moi aussi je fais ça !"
La façon dont l'auteur se livre d'ailleurs, via ces petites tranches de vie, est quand même hallucinante, il y a des choses que, personnellement, je n'aurais jamais osé dire !
Mais, il faut bien avoué que ça déclenche de sacrées discussions.
- Haha, t'as vu ? Y a Aida qui raconte qu'elle fait ça, haha, un peu dégueu quand même.
- Héhé, oui, c'est vrai. Mais en même temps, j'crois que ça a bien dû m'arriver une ou deux fois.
- Hiiiiiiii moi aussi !
Et boum, une amitié renforcée par la magie de Natsumi Aida. Si c'est pas beau ça.
Bon, sinon, trêve de bêtises, qu'en est-il du tome à proprement parler ?
J'ai beaucoup aimé que l'on se concentre pas mal sur le duo Guenon/Someya. Je les aime bien ces deux-là, et c'était agréable de les suivre plus assiduement.
Et puis j'avoue que leur histoire fait palpiter mon petit coeur de midinette, c'est tragico-mignon comme je l'aime ♥
Après le retour d'Osaka, nous avons le fameux chapitre dans le plus pur style shônen des 70's, et là, je ne peux tout simplement rien vous dire, sachez que c'est une expérience impossible à
raconter qu'il vous faut vivre
Après cet interlude et l'étude des différents modes off, nous retrouverons nos rigolos prêts à tout pour aider l'un des leur, même à ... trouver un petit boulot !
Et autant vous dire que ça ne sera pas de tout repos, il semblerait même que, pour certains d'entre eux, cela risque de complètement changer la relation qu'ils ont avec les autres ...
C'est surtout un tome interlude, il sert à refermer le chapitre Osaka et à en ouvrir un tout nouveau, donc il n'y a pas énormément d'évolutions à proprement parler, mais nous avons droit à de belles scènes romantiques et à l'arrivée de nouveaux problèmes. Et bien que je n'aime pas quand les personnages que j'aime ont des ennuis, j'avoue avoir hâte de voir de quelle façon loufoque Nika va les régler !
De l'émotion et des fous rire toujours aussi présents pour cette série désormais tout simplement incontournable.
Un grand merci à Akata pour cette lecture pleine de peps !