Carlos Fuentes est renvoyé aux États-Unis chez son frère Alex afin de l'éloigner du gang mexicain dont il fait partie. Là-bas, il est obligé de se faire à la nouvelle vie rangée de son grand-frère, entre études et petits boulots. Son nouveau lycée pourrait être sympathique si ce n'est qu'il se voit flanqué d'un guide : Kiara Westford, une jeune fille sage et écolo, insensible à son charme.
Après les amours d'Alex et Brittany dans Irrésistible alchimie, Simone Elkeles remet le couvert avec son petit frère Carlos. Les références à l'histoire précédente sont multiples mais n'empêche aucunement une lecture indépendante.
Alex essayait de tout faire pour que sa famille ne soit pas impliquée dans des histoires de gang dans le premier tome, mais Carlos est aussi tombé dedans au Mexique. La vie de son frère et des gens qui l'entoure lui parait peu crédible et il ne souhaite qu'une chose : repartir d'où il vient, en tout cas au début.
Bien sûr l'essentiel du roman réside dans l'histoire d'amour entre Carlos et Kiara, décrite comme une jeune femme peu sûre d'elle, ne prenant pas soin d'elle et se fichant du regard des autres. Mais Carlos et Kiara vont être amenés à partager le même toit (la famille Westford se porte garante de son attitude lui évitant la maison de correction) et forcément les choses vont évoluer.
Il n'y a rien de neuf dans cette histoire mais comme toujours avec Simone Elkeles, on se laisse séduire par le rythme des mots et des situations. Un roman qui ravira vos coeurs de midinette.
PS. Le troisième tome Chain Reaction est sortie en VO. Quelqu'un l'a lu ???
J'avance dans le Challenge Young adultde de Melo 8/24ainsi que dans le défi de Mia - décembre