Le cabinet d'études Nielsen vient de proposer une analyse de la situation actuelle des tablettes, et plus particulièrement afin de savoir qui sont leurs utilisateurs. Sont-ils jeunes ou plutôt âgés ? Hommes ou femmes ? Comme le prouvent les deux graphiques ci-dessous, on découvre que l'utilisateur de tablette est généralement un homme (57% des cas) de plus de 35 ans (54%).
Une étude similaire ayant été menée il y a un peu un moins d'un an, on peut remarquer que les moeurs changent quelque peu avec le temps. Alors que la majorité des possesseurs d'iPad ou autre produit similaire avait moins de 35 ans (62% en tout, dont 26% sur la tranche 25-34 ans), de plus en plus de personnes "âgées" se laissent désormais tenter. 19% des possesseurs de tablettes ont ainsi plus de 55 ans, ce qui prouve que les seniors s'intéressent davantage aux nouvelles technologies.
L'étude concerne également les liseuses, pour lesquelles on découvre que la majorité est âgée de plus de 45 ans. Constat intéressant, on apprend que 61% des utilisateurs seraient en fait des utilisatrices.
Cette étude est-elle représentative de la population d'iPadd.fr et actu!Padd ? N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !