Vous manquez d’idées pour Noël ? Vous avez aussi envie de joindre l’inutile au désagréable ? Ou votre belle-mère est turbo-communiste et vous voulez l’emmerder aussi ouvertement que possible ?
Offrez-lui un livre qui fera date et déclenchera une vraie bataille de petits suisses au repas de Noël, dans un recueil de 160 pages, avec aucune illustration couleur ou noir et blanc, pas de photos, aucun coloriage, aucun sudoku, que du texte aride sous un titre idiot : Égalité, Taxes, Bisous ! (Vous pourrez aussi mentionner qu’une paire de petits vietnamiens ont péri sous mes coups dans ma cave humide pour préparer les exemplaires que vous avez offerts, recopiés à la main et à la lumière vacillante de bougies de suif mal dégrossies et décidément kyoto-incompatible – et je n’évoque pas les relecteurs. Plusieurs se sont eux-mêmes crevés les yeux avec leur stylo à la fin de l’exercice, pour oublier.)
Avec un prix aussi démocratique, festif et citoyen que 5.95€ (oui oui, moins de 6€, c’est vraiment une tuerie marketing sans vergogne) mais des frais de ports qui, en compensation, frisent la flibusterie capitaliste et mangeuse d’enfants communistes (mais dont je ne suis pas responsable), vous aurez à cœur d’en commander des brassées histoire de frimer dans les réceptions de l’ambassadeur. Ca changera du grignotage de canapés et de boules de chocolat de synthèse.
Bref, offrez-lui (à votre belle-mère – suivez, un peu !), et surtout offrez-vous Egalité, Taxes, Bisous, mon opus tragi-comique sur ce pays en lente décomposition, avec des bisous, des taxes, des histoires affreuses et du LOL dedans, disponible ici !