Magazine Beaux Arts

Le Calendrier de l’Avent 2011, 21 décembre: Brice Portolano (by Nico)

Publié le 21 décembre 2011 par Lifeproof @CcilLifeproof

Portolano ok
Brice Portolano est un jeune photographe de 18 ans qui a quitté le sud de la France pour étudier à Paris à l’Ecole des Gobelins. Il a commencé à se faire remarquer alors qu’il n’avait que 18 ans et qu’il était encore au Lycée du côté d’Aix-en-Provence, grâce à une œuvre complète et interpellante. Il a déjà exposé par deux fois et diffuse sur le net son travail via deux sites web bien réalisés: http://www.briceportolano.com et www.quatrepointzero.blogspot.com.

La mise en scène de ses photographies nous donne parfois l’impression de regarder des screenshots de films ou de publicités, instants saisis d’une histoire en marche avec toute l’énergie et l’émotion que cela implique. A la vue de l’éventail déjà très large d’œuvres proposé, il paraît impossible de ne pas sentir sa sensibilité accrochée à un moment donné par l’une de ces photographies dont on repère et reconnaît le style marqué et déjà très mûr.

La justesse technique mais aussi le sens de l’harmonie, des couleurs et du mouvement font de Brice Portolano un artiste à suivre assurément dans les années à venir. Car si on prend déjà plaisir à éplucher l’intégralité de son portfolio déjà bien fourni, on se dit aussi que les années à venir ne pourront que nous permettre de le voir progresser. Et que si son œuvre devient meilleure alors qu’elle est déjà ce qu’elle est, on aura clairement envie d’être là pour voir ça.

------------

Comme tous les ans, Lifeproof vous accompagne tout au long du mois de décembre avec son calendrier de l’Avent "art contemporain".

Le calendrier traditionnel, inventé au début du siècle en Allemagne, prévoit un chocolat derrière chaque case, jusqu'au jour de Noël. Chez Lifeproof ce sera plutôt un artiste ou une œuvre contemporains à découvrir, à travers nos mots !

Surprenez-vous à "déguster" l'art contemporain!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lifeproof 5971 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines