Une série de personnalités du monde de la musique, du cinéma et du sport ont d'ores et déjà apporté leur soutien à la "Mosaïque (2015)", appelée "(2015) Quilt" en anglais, en créant leur propre carré notamment Gisele Bündchen, Christy Turlington Burns, Coldplay, Perez Hilton, Jessie J, Annie Lennox, Maroon 5, Sienna Miller, The Black Eyed Peas et U2.
La Mosaïque (2015) s'inspire du "AIDS Memorial Quilt" commencé en 1987 avec un seul carré et un seul nom et qui comporte aujourd'hui 94.000 noms et pèse 54 tonnes. C'est le plus grand projet artistique et communautaire au monde exposé à Washington. Il a pour but de lutter contre les préjugés, de réveiller les consciences et de transformer l'indifférence en solidarité.
"Après 30 ans et 30 millions d'enterrements nous avons la possibilité de renverser la tendance du sida. Si l'effort en faveur de la prévention et des traitements était suffisant, nous pourrions empêcher la naissance de bébés séropositifs, prolonger la vie de millions de personnes et réduire les nouvelles infections. La Mosaïque (2015) est un outil innovant et ludique qui permet d'impliquer le plus grand nombre", a déclaré le directeur de ONE-France, Guillaume Grosso.
* Créé en partenariat avec @radical.media, la Mosaïque (2015) permet à chacun d'exprimer son soutien à la lutte contre le sida et l'encourage à faire une promesse spécifique afin de contribuer à mettre un terme à l'épidémie. Tout le monde peut créer son carré sur www.one.org/mosaique et le partager via Facebook, Twitter ou Google+. Avant de télécharger leur carré, les participants sont invités à faire une promesse. La promesse est une partie importante de la Mosaïque (2015). Les personnes qui acceptent de faire une promesse pourront gratuitement télécharger l'une des six chansons enregistrées au cours des années pour (RED) par The Killers et notamment la chanson de Noël 2011 The Cowboy's Christmas Ball. Toutes les chansons sont disponibles sur iTunes et les recettes sont versées à la lutte contre le sida. Imaginez que, presque tous les jours, des policiers vous arrêtent et vous demandent vos papiers, s...