Un mur s'effrite devant nos yeux !!! (Catastrophe inside !!!)

Publié le 21 décembre 2011 par Magdalena627
C'est mercredi et comme d'habitude depuis plusieurs semaines, un autre "drame culinaire" vous attends chez moi. Bien entendu, il s'agît de ma  participation au Mercredi gourmand de notre très sympathique  Anne Laure T. Cette semaine que faisons nous ? Eh bien une maison en pain d'épice ! Voici toute l'histore en photo (et attendez vous à de la joie, de la tristesse, une catastrophe et un "happy ending" évidemment !):
En bonne excellente mère que je suis, j'ai acquis, à la demande de mon fils Antoni, le "Nécessaire pour mini-village en pain d'épice" (avis à mon lectorat québécois: c'est en vente à 50% chez Déco Découverte, mais attendez avant de courir l'acheter !!!):

Nous étions fébriles en ouvrant la boîte:

...et là première lumière rouge pour maman (c'est à dire moi) : il y a des  instructions trèèèèès  détaillées  et plein de morceaux....Danger !!! C'est du "common knowledge" : moi et les manuels d'instructions ne faisant pas bon ménage...
On se lance. Étape 1: le glaçage...Lumière rouge #2: le maudit glaçage sèche plus vite que son ombre....!!!! Mais, il goûte "très bon le sucre, maman" ...

Je procède au déballage et découpage des morceaux...et là ! Catastrophe !!!! Un mur (porteur) s'effrite lors de cette opération très délicate...Impossible de le recoller ...

Ce fût le drame !!! Nous mangeons nos émotions sous forme des morceaux secs et effrités du malheureux pain d'épice...Et là, au bord du désespoir, en fouillant bien dans mon armoire de lamentations remplie de biscuits divers, je tombe sur ceci:

et lisez le nom à haute voix et vous rirez aussi !!! Mais, oui, sous ce nom peu appétissant ("mais très drôle maman") se cache un ensemble pour construire une maison en pain d'épice suédoise !!!!

ahhhh enfin des instructions que même moi je peux comprendre ;-)))...
Nous débutons le chantier, à l'aide du glaçage de la boîte précédente !


On s'y croirai presque ...n'est-ce pas un paysage typique de la Suède ???

Ah non, comme même, il faut décorer le tout avant de dévorer !!!

"Maman je crois que le tube du glaçage est encore bouché..."


Voici une vue aérienne de notre propriété ....

Et voilà, nous arrêtons là par manque de budget bonbons !

Cette merveilleuse maison vient de chez IKEA et je viens d'en acheter 2 autres boîtes car l'expérience est définitivement à refaire (et surtout que ça coûte 3,99$, pour un chalet en Suède c'est donné !!!) !!!
N'est-ce pas ça la magie de Noël ? ;-)C'est également ma participation à l'Instant T. de Nikit@.