Un nouvel acteur dans le Tuning : ETAS !
Une Dodge Avenger Tunée grâce au logiciel INCA, de chez ETAS, exposée au SEMA Show à Las Vegas il y a quelques semaines.
La Dodge Avenger Tuner Stormtrooper est une berline sophistiquée dessinée pour les amateurs de tuning avertis, réceptifs à la supériorité technique, avides d’accélérations sensationnelles, et sensibles au luxe sans limites. Elle a été conçue par l’équipe de Mopar Underground, groupe de tuners qui donnent de leur temps aux véhicules projet SEMA et customisent des véhicules en production.
Supériorité technique, accélérations exceptionnelles, et style luxueux Elle allie technologie de course, confort et performances, tout en offrant une puissance d’une douceur incroyable grâce au moteur 4 litres V6 tuné digitalement. Elle dispose d’une boite auto, les suspensions ont été entièrement revues, et le design intérieur est une déclinaison de rouge, blanc et noir très réussie.
Logiciel et matériel, tout est à bord ! Deux PC portables sont intégrés dans le véhicule, l’un à l’avant, l’autre à l’arrière. Grâce à un clic le conducteur devient le maître du réseau. En effet, il dispose d’un écran de contrôle sur la console centrale. Le logiciel INCA d’ETAS, une interface matériel ES590 et un ETK11 ont été connectés au calculateur de contrôle moteur, pour permettre au tuner « adulte » de modifier et de contrôler les performances de son véhicule en jouant sur les temps de passage des rapports ou l’avance et le retard à l’injection et à l’allumage. Si l’intérêt pour cette option se confirme, trois packages de tuning de niveaux différents seront disponibles. Plus il y aura de paramètres à tuner, plus le niveau de prix sera élevé.
Une interactivité unique ! L’écran permet au conducteur de faire ses propres réglages, tout comme les pilotes de Formule 1, et d’augmenter ainsi les performances de son véhicule. Le PC étant à bord du véhicule, le conducteur peut même commander des pièces ou télécharger des calibrations de moteurs et de transmission grâce à Mopar performance Parts. Il peut également échanger ses impressions avec des ingénieurs ou d’autres conducteurs de Dodge. Avec INCA, un tuner averti peut adapter les cartographies d’injection et peut même télécharger des notes de service technique du réseau Chrysler, Jeep ou Dodge alors qu’il conduit.
« Chaque année, nous repoussons les limites de la pensée conventionnelle, de la créativité, de la liberté, de la passion, avec comme seul moteur, l’imagination ! » a déclaré Ralph Gilles, Vice-Président de Jeep/Truck
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