Décoration, coaching sportif, gastronomie, beauté, bien-être… sont autant de thèmes abordés par VODemotion. On peut ainsi apprendre à recoudre un bouton (rubrique Vie Pratique), à danser la Tecktonik (rubrique Art & Musique), préparer un gaspacho (rubrique Gastronomie & Vin) ou encore, tout savoir du cycle de l’eau (rubrique Sciences & Nature). Le catalogue est enrichit chaque semaine de nouvelles vidéos. Celles-ci sont proposées par les internautes et mobinautes en échange d’une rémunération.
Les vidéos peuvent être visionnées directement sur www.vodemotion.com et, avec un téléphone mobile, sur www.vodemotion.mobi ou téléchargées gratuitement puis consultées à tout moment sur un baladeur multimédia ou un assistant personnel numérique en podcast.
Avec près de 1,5 million de visiteurs* depuis sa création en mars 2007, VODemotion séduit un nombre croissant d’internautes et de mobinautes.
Avec VODemotion, TF1 Publicité enrichit son offre de sites Internet et Mobile sur la cible des 25-49 ans en proposant aux annonceurs une communication qui joue sur la complémentarité de ces deux media. Grâce à son principe de vidéos de courtes durées, parfaitement adaptées à la consommation mobile de demain, VODemotion permet à TF1 Publicité de développer une forme émergente de communication sur Internet et sur le Mobile : le billboard placé en ouverture d’une vidéo.
A propos de New Media Plus
Le portail vidéo VODemotion est édité par la société New Media Plus créée en 2006 par Vincent Tessier et Olivier Regrigny. New Media Plus (www.newmediaplus.com) est une agence spécialisée en communication sur les nouveaux médias et en vidéo marketing.