Magazine High tech

Mises à jour d’Antidote

Publié le 21 décembre 2011 par Mac Québec

Mises à jour au pluriel, car ce sont toutes les variantes d’Antidote qui font l’objet d’améliorations notables.

Antidote HD

Antidote HD, la version mère pour ordinateur, voit 1600 nouveaux mots s’ajouter au dictionnaire courant, 1500 nouvelles définitions au dictionnaire étymologique, 69 000 nouvelles analogies, etc. Tous les dictionnaires ainsi que plusieurs articles des guides linguistiques ont été réactualisés. De nombreuses améliorations ont été apportées au correcteur afin d’en affiner la précision. Évolution aussi pour la fonction Anti-Oups! pour une meilleure considération du texte repris et du dictionnaire personnel.

Bonne, très bonne nouvelle pour les utilisateurs de Safari (5.1) qui pourront à nouveau faire usage du menu contextuel grâce au concours des Services. Le champ d’action d’Antidote s’étend maintenant à LibreOffice 3.4, Firefox 8, Chrome 15 et 16 et et (la plus récente?) version de MS Word pour Mac.

Si vous êtes patients, Antidote vous avertira d’ici quelques jours de l’arrivée de la v6 que vous pourrez télécharger illico presto. Si vous souhaitez profiter dès aujourd’hui des nouveautés de cette mise à jour, il vous suffit d’ouvrir le menu Aide et de cliquer sur Recherche de mise à jour.

Antidote mobile et Antidote Ardoise

Les versions mobiles d’Antidote n’ont pas été oubliées. Leurs dictionnaires ont également subi un dépoussiérage en règle avec l’ajout de milliers de nouveaux mots et de définitions.

Avec Antidote mobile, l’utilisateur peut désormais dresser des listes de mots et de guides d’articles favoris. La recherche dans les guides pourra s’effectuer plus rapidement à l’aide de la fonction recherche à la frappe dans les guides. Un lien permettant d’accéder à Wikipedia sans quitter Antidote est maintenant inséré aux définitions. On notera aussi la mise en place d’une barre d’outils escamotable donnant rapidement accès à l’ajout aux favoris et aux réglages d’Antidote.

Comme bien d’autres, Antidote n’échappe pas à la tendance infonuagique (nouveau mot d’ailleurs ajouté à son dictionnaire) du moment. Antidote mobile et Antidote Ardoise offrent aux heureux et fortunés propriétaires d’un iPhone ou d’un iPod touch et d’un iPad la possibilité de partager leurs listes de mots et d’articles favoris à l’aide de la synchronisation par iCloud.

Finalement, petite nouveauté intéressante pour Antidote Ardoise (iPad) duquel jaillit maintenant des infobulles pour faciliter la navigation dans le mode Découvertes.

Antidote mobile 1.5 et Antidote Ardoise 1.4 sont fraîchement arrivés sur l’App Store.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine