Côté challenges 2011, on oublie tout! D'ailleurs le mot d'ordre fin 2010 était :"pas de nouveau challenge à part continuer doucettement ceux en cours."
Ceux en cours datant de 2009, j'ai un petit peu perdu le fil, j'ai noté avoir lu 2 romans en tout sur la petite dizaine de livres qui me restaient (sur environ 6 challenges différents).
Sachant que cette année, je tenais à revenir un peu à la SF et aux classiques, côté SF je suis plutôt satisfaite de mes lectures (15 romans, soit au moins 2 fois plus qu'en 2010), et côté classiques, une petite amélioration (3 livres) est à souligner aussi par rapport à 2010, et je ne compte pas les "classiques" entre guillemets, tels Alfred Döblin, Buzzati, Orwell, que j'aimerais également explorer davantage.
Côté projet "Lire du théâtre", 0 pièce, j'essaierai de rectifier ça en 2012, mais bon, 5 pièces en 2010, c'était déjà une formidable avancée!
Notons que je m'étais rajoutée pour le fun un régime PAL Express (7 livres) et le challenge Géraldine (3 livres), remportés tout deux haut la main!
*********************
Concernant le nombre de livres lus cette année, je reste dans la même moyenne que les années précédentes, 105 livres en 2011, dont 4-5 pavés, mais bien une quarantaine de BD.:
Quant aux prévisions 2012, Kindle devrait m'inciter à lire plus de classiques, dont deux relectures sûres (en même temps, pour l'instant, je n'ai toujours pas eu le temps de l'inaugurer...), j'aimerais poursuivre côté SF aussi et c'est bien parti pour (A Game of Thrones en projet), la piqûre de rappel a donc été efficace.
Je pense également explorer davantage de récits non-fictionnels, une catégorie que j'apprécie clairement de plus en plus (8 livres lus cette année), et j'aimerais relever la catégorie historique de ma bib' perso, le souci c'est que je n'ai pas vraiment de titres qui me tentent, à part peut-être les Fortune de France, mais là, bonjour la longue série... Un peu de jeunesse prévue aussi avec Veronica Roth et quelques titres qui datent dans ma LAL.
Voilà, et pas de challenges en 2012 ( je laisse tomber ceux en cours mais garde les livres en mémoire, comme une LAL ) mis à part mes éventuelles lubies.