Comédie
Film français
Note globale: 12,5/20 ♥♥
Date de sortie: 23 novembre 2011
Réalisateur: Frédéric Berthe, Pascal Serieis
Acteurs principaux: Florence Foresti, Jamel Debbouze, Nikki Deloach
Synopsis (Allociné) : Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès.
Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… A moins que… A moins qu’elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l’impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage…
Sur place, après quelques galères, elle croise la route d’un certain Farres qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux mais un peu compliqué de Hollywood.
Ce que j'ai pensé du film: La sympathique Florence Foresti est au coeur de cette nouvelle comédie, qui nous emmène faire les touristes à Hollywood, avec ambiance bling-bling et visite des studios de cinéma. On ne peut pas vraiment parler de jeu de comédiens, où chaque personnage est prétexte à la caricature, et où Florence Foresti fait du Florence Foresti, avec une gestuelle et un enchaînement de répliques plus ou moins amusantes. Le scénario est vulgairement très futile. L'écriture des dialogues est basée sur un humour sketch très artificiel, vendu sans finesse! En bref, "Hollywoo" détend et fait sourire sur le moment, mais rien n'est vraiment limpide, tout est très faux. Les gags populaires sont assez inégaux, avec des longueurs de rythme. On retient quelques bons moments (Kirikou, pour citer le premier qui me vient à l'esprit). De plus, l'ambiance made in america avec l'intrusion de nos petits frenchies n'est pas déplaisante. Un film qui a donc tous les éléments du navet, mais au sujet léger qui se regarde par temps de neige.
Réalisation: OOCOO
Scénario: OOCOO
Rythme: OOOOO
Acteurs: OOCOO
Humour: OOCOO
Intéressant? Non
Divertissant? Oui
3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- une pause détente pour s'évader à Hollywood
- l'idée de départ dans l'ère du temps
- pour les fans de Florence Foresti
3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- l'alchimie moyenne entre Debbouze/Floresti
- une bande-annonce qui a déjà tout dit
- la qualité artificielle des blagues...