Les marchés de Noël, une tradition en Alsace : il y a les “blockbusters” incontournables comme Strasbourg, Colmar, Kaysersberg et quelques autres. Pour ces derniers, il faudra bien choisir le moment de votre visite si vous voulez circuler librement et avec des enfants en bas âge sauf si vous avez prévu de les perdre ou si vous aimez marcher comme les Égyptiens.
Nous avons découvert à Obernai, petite cité médiévale située à une vingtaine de minutes de Strasbourg, un marché de Noël très chaleureux et à taille humaine. Cerise sur le gâteau, c’est en plus un Marché de la gastronomie de Noël ! Un petit verre de Glühwein pour se mettre dans l’ambiance.
Cette balade nocturne nous a permis de découvrir des sculpteurs sur glace en plein travail. C’est magnifique, éclairé et by night !
Au hasard de nos découvertes, nous avons rencontré les rennes du Père Noël qui fredonnaient “Rudolph the red nosed reindeer”. Cette petite chorale était dirigée naturellement par Rudolph qui grâce à son nez rouge lumineux, guide le traineau du Père Noël et ses huit compagnons. Vous les connaissez ? Il y a Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre et Éclair. Hum, sur la photo, ils sont sept ? Il en manque un ? Lequel ? Mais où est-il donc passé ?