L‘année 2011 s’achève dans un peu moins de deux semaines, juste assez de temps pour vous bombarder de classements en tous genres avant de se mettre aux bonnes résolutions. Le site 20 minutes a dévoilé ce mardi en avant-première le top 5 des publicités qui ont rencontré le plus de succès surYoutube au cours des douze derniers mois. D’après Hélène Barrot, du service communication deYoutube, «La tendance, c’est que les annonceurs ont compris qu’il fallait faire des vidéos qui impliquent l’internaute».
La palme revient ainsi à Fructis pour sa campagne Evolution of Style, qui a eu recours au morphing pour promouvoir son gel « camouflage ». En mettant en avant des métamorphoses d’anonymes en stars célèbres, sans présenter concrètement le produit à promouvoir, la marque a réussi à capter l’intérêt des internautes. Conçu spécialement pour Internet avec un budget dix fois inférieur à un spot télé, la vidéo a récolté près de 5 millions de vues. Forte de ce succès, la marque a d’ailleurs récemment mis en ligne une version féminine de cette pub rythmée.
Avec 2,2 millions de vues, la pub Lacoste où un polo de la marque se plie en bouteille de parfum arrive en deuxième position. Suivent Corentin!!! de la campagne Louder is better pour Virgin Radio, une pubPowerade notable pour l’intervention de notre judoka national Teddy Riner, et enfin la vidéo Finger Tutting de Samsung. Savamment conçue, cette dernière a bénéficié du talent de l’Américain Jay Funk,très habile des doigts…
Tous ces spots sont à (re)découvrir ci-dessous.
Source : 20 minutes
é