A la veille du match retour de Manchester United face à l’OL, l’entraîneur mancunien, Alex Ferguson, a dit toute son admiration envers le joueur argentin. Selon lui, Carlos Tevez est le « nouveau Cantona ».
Après le but égalisateur de Tevez à la dernière minute du match aller au stade Gerland, Alex Ferguson appelle l’argentin son « sauveur ». Selon lui, il a les mêmes caractéristiques qu’Eric Cantona.
« Carlos me rappelle Cantona dans sa manière de marquer un but lorsqu’on en a le plus besoin. Il a un sang-froid dans la surface de réparation qui est unique. »Depuis son arrivée à Manchester United l’été dernier, Tevez a déjà inscrit 15 buts. Et bien souvent des buts décisifs comme l’indique Ferguson : « il a réussi à égaliser à la dernière seconde face à Tottenham, a marqué le seul but du match face à Liverpool et arraché le nul à Lyon à la dernière minute. Il est décisif comme l’était Cantona. » Demain, Manchester United abordera le match retour face à l’OL en position de favori. IL faudra que les lyonnais se méfient de Tevez, le renard des surfaces.
par Anthony