A chaque nouveau lancement de produits Apple réalise des dizaines de publicités pour que les consommateurs aient l’impression d’en voir une nouvelle à chaque fois. Cette année avec l’Iphone 4S qui devrait se trouver sous de nombreux sapins, c’est le Père Noël qui est mis à l’honneur et l’application Siri. La révolution vocale du téléphone est mis à l’honneur et guide le personnage préféré des enfants à travers le monde entier pour l’aider dans ses livraisons…
Personne n’a rien remarqué sur le nombre de rendez vous qui attendront le Père Noël ce soir là? 3 milliards et demi… 7 milliards d’être humains?! Il semblerait qu’il y ai un soucis dans le décompte réalisé par Apple !
L’Unicef s’est empressé de s’emparer de ce manque de tact de la part de la marque à la pomme pour réaliser une campagne d’appel aux dons (Le Père Noël ne fait des cadeaux qu’aux riches).
Comme quoi on ne pardonne vraiment rien à un géant du capitalisme mondial ! Un manque de clarté (on pourrait très bien être au milieu de la nuit ce qui expliquerait pourquoi il ne reste pas tout le monde à visiter) et les ONG s’en mêlent !