Il y a la Pop, il y a le groove et il y a Francis & The Lights. En 2010, Francis & The Lights sortait son troisième EP, It’ll Be Better . En 2010, il a aussi produit un titre pour Drake (« Karaoke », Thank Me Later) et a tourné avec ce dernier, MGMT, Ke$ha, et La Roux.
Francis and the Lights It’ll Be Better by francisandthelights
Derrière le nom de Francis & The Lights, on retrouve le New Yorkais Francis Farewell Starlite. A l’image des titres tels que « Darling It’s Alright », la musique de Francis est efficace, entraînante. Son univers est beau pour les yeux, comme pour les oreilles comme le témoigne la vidéo dudit titre tournée live et en une prise.
L’univers de Francis est vaste couvrant des sonorités un peu plus funky, plus old school qui rappelleront parfois Prince (« Eiffel Tower ») à des ballades plus pop (« He Was A Good Friend »).
« Eiffel Tower »
« He Was A Good Friend »
« Eiffel Tower » justement est le fruit de la rencontre de Francis & The Lights et Inc. (le duo derrière le tube « Swear ») et que l’on retrouvet avec un autre titre en téléchargement gratuit.
Et Francis & The Lights en concert, c’est toute une expérience entre pas de danses funky, jeux de lumière comme le prouve la vidéo de ce concert tournée au White Room à New York fin octobre dernier.
Ballades, expérimentations sonores, up tempo tout y est ! Une signature chez Polydor UK plus tard, Francis prépare actuellement un album prévu pour début 2012.
Retrouvez Francis & The Lights sur son site officiel / Facebook / Twitter